Pif du chat

Ptitesylvie

Bonjour,

J ai 5 chats. Ma petite dernière a 8 mois et je l ai adopté avec sa maman en août dernier.

Tout allait super bien jusqu'à jeudi passé. Zia se cachait et n avait pas l air bien du tout. Elle qui accourt en premier car elle est très gourmande, avaot boudé son repas. J'avais remarqué que ses selles étaient molles depuis 3 jours mais pas de diarhee non plus.

Vendredi matin, elle titube et est encore plus mal. Sur seulement 24 h, son etat s est fortement dégradé. Je téléphone d'urgence au vétérinaire. J'ai un rendez vous directement 1h plus tard, ouf !

Et là, la nouvelle vient le frapper en pleine figure. Elle est déshydratée et c'est la Pif selon elle. Elle s'est fait stérilisée le mois dernier et pour elle , c'est ça qui est l'élément déclencheur.

Elle décide de faire une prise de sang, une piqûre d'antibiotique et anti inflammatoire, me donne du pâté hills AD et me dit de voir si elle remange dans la journée. Si pas, il faudra la faire piquer le lendemain matin car son etat va se détériorer et l'issie est de toute façon fatale.

Je ne veux pas y croire. Je suis complètement désemparée ! Vendredi, je la gave a la seringue au pâté et à l'eau. Je veux tout tenter.

Le lendemain matin, je décide de retourner et de demander le traitement antibio, anti inflammatoire en cachets. Je veux essayer ! La veto est très pessimiste maus me donne ce qu il faut....et heureusement !

Samedi, je la gave encore.....Dimanche, elle se remet à manger et boire toute seule. Elle ne titube plus. Ses selles sont normales et elle urine normalement.

Lundi matin, coup de fil du vétérinaire : la prise de sang est désastreuse ! Elle et fortement anémiėe. Aucun taux n'est correct et le coronavirus, responsable de la Pif est positif.

Vu que son état est de mieux en mieux, je decide d'attendre et de voir !

Depuis lundi. Elle est de nouveau comme avant : gourmande, joueuse , câline , selles et urine normales. Elle n a pas maigri et est même un peu enrobée. Seule symptome : elle n a plus de voix et quand elle miaule, rien ne sort.

Elle termine son traitement ce soir. Est ce qu' il se peut que la veterinaire se soit trompée ? J'aimerai des témoignages de personnes dont leur chat a eu la Pif. Si il y a eu un mieux puis rechute. Puis je continuer à espérer ou je me fais des illusions ?

Je l aime tellement, ca m'angoisse terriblement et je l ai mise en quarantaine sur conseil du vétérinaire mais elle pleure après sa maman et gratte la porte. Sa maman miaule après aussi.