Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter sur ce forum car j'ai besoin d'avis, de témoignages, je suis perdue et totalement désemparer face à la situation à laquelle je suis.
Chausson, mon petit chat de 6 mois, est dans un très mauvais état.
Le 31 mars, nous avons fait faire son rappel de vaccin. Une semaine après il commençait à marcher bizarrement au niveau de l'arrière train, comme s'il n'arrivait pas à se coordonner. Nous l'emmenons chez le vétérinaire qui nous dit que c'est de l'ataxie. Je lui dit aussi qu'il mange de la litière (je l'avais déjà fait avant!) il nous prescrit des vitamines et minéraux.
Il mange (pas beaucoup) et bois normalement.
Une semaine après, il saute de mes genoux et se fait mal à la patte avant droite. Il commence à avoir mal à l'autre patte avant, je pense que c'est peut être à cause de mettre tout son poids sur sa patte. Le remplaçant de notre véto (lundi dernier) nous dit que notre chat à un manque de calcium dû à ses antécédents (chat trouvé dans la rue). Il lui prescrit du meloxicam (anti-inflammatoire), du calcium et nous dit de continuer les vitamines.
Vendredi, il ne se lève presque plus, fait caca dans une boite à côté de lui, ne mange plus et vomi.
Samedi matin, il revomi, n'a toujours pas mangé, je l'emmène en urgence à la clinique.
Le véto nous dit que c'est dû à ses antécédents et qu'il a un système immunitaire plus faible et que du coup il est plus fragile face aux virus. Il lui prépare une intraveineuse ainsi qu'un mélange qu'il faut lui injecter deux fois par jours. Ils lui font la première injection à la clinique, entre temps il défèque sur lui même en hurlant (selon le véto c'est à cause de la litière qu'il à avaler et qu'il doit digérer maintenant). Je décide de le ramener et de continuer l'intraveineuse à la maison car c'est moins stressant pour lui. Hier soir, nous refaisons l'intraveineuse, il se fait pipi dessus mais il bouge et marche (difficilement).
Ce matin, je le retrouve à moitié sous le lit, il ne bouge pas, il est plein de pipi, ses deux pattes avant ne répondent plus !
Je l'emmène voir un autre véto (car le notre est fermé le dimanche). Elle est très inquiète, nous dit que ses reins vont mal, elle le nourri à la pipette et nous dit de continuer à la maison, elle lui à fait une piqûre de cortisone pour le soulager, refait des tests sanguins et urinaires (qui seront prêts demain matin). Sont diagnostique est qu'il a un coronavirus.
Là je suis assise à côté de lui, il est sur une petite serviette, allongé sur le côté et ne bouge pas.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur pour lui.
Est-ce que certaines personnes ici ont vécu ce type de situation, notamment paralysie des pattes avants ?
Notre autre véto ne se prononce pas sur le diagnostique, il a dit d'attendre après l'intraveineuse, mais son état empire !
Je vous remercie, et même si je sais très bien que personne ne peut me donner un diagnostique, vos témoignages permettront de me rassurer.