PIF Chat (coronavirus) témoignages

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter sur ce forum car j'ai besoin d'avis, de témoignages, je suis perdue et totalement désemparer face à la situation à laquelle je suis.

Chausson, mon petit chat de 6 mois, est dans un très mauvais état.

Le 31 mars, nous avons fait faire son rappel de vaccin. Une semaine après il commençait à marcher bizarrement au niveau de l'arrière train, comme s'il n'arrivait pas à se coordonner. Nous l'emmenons chez le vétérinaire qui nous dit que c'est de l'ataxie. Je lui dit aussi qu'il mange de la litière (je l'avais déjà fait avant!) il nous prescrit des vitamines et minéraux.

Il mange (pas beaucoup) et bois normalement.

Une semaine après, il saute de mes genoux et se fait mal à la patte avant droite. Il commence à avoir mal à l'autre patte avant, je pense que c'est peut être à cause de mettre tout son poids sur sa patte. Le remplaçant de notre véto (lundi dernier) nous dit que notre chat à un manque de calcium dû à ses antécédents (chat trouvé dans la rue). Il lui prescrit du meloxicam (anti-inflammatoire), du calcium et nous dit de continuer les vitamines.

Vendredi, il ne se lève presque plus, fait caca dans une boite à côté de lui, ne mange plus et vomi.

Samedi matin, il revomi, n'a toujours pas mangé, je l'emmène en urgence à la clinique.

Le véto nous dit que c'est dû à ses antécédents et qu'il a un système immunitaire plus faible et que du coup il est plus fragile face aux virus. Il lui prépare une intraveineuse ainsi qu'un mélange qu'il faut lui injecter deux fois par jours. Ils lui font la première injection à la clinique, entre temps il défèque sur lui même en hurlant (selon le véto c'est à cause de la litière qu'il à avaler et qu'il doit digérer maintenant). Je décide de le ramener et de continuer l'intraveineuse à la maison car c'est moins stressant pour lui. Hier soir, nous refaisons l'intraveineuse, il se fait pipi dessus mais il bouge et marche (difficilement).

Ce matin, je le retrouve à moitié sous le lit, il ne bouge pas, il est plein de pipi, ses deux pattes avant ne répondent plus !

Je l'emmène voir un autre véto (car le notre est fermé le dimanche). Elle est très inquiète, nous dit que ses reins vont mal, elle le nourri à la pipette et nous dit de continuer à la maison, elle lui à fait une piqûre de cortisone pour le soulager, refait des tests sanguins et urinaires (qui seront prêts demain matin). Sont diagnostique est qu'il a un coronavirus.

Là je suis assise à côté de lui, il est sur une petite serviette, allongé sur le côté et ne bouge pas.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur pour lui.

Est-ce que certaines personnes ici ont vécu ce type de situation, notamment paralysie des pattes avants ?

Notre autre véto ne se prononce pas sur le diagnostique, il a dit d'attendre après l'intraveineuse, mais son état empire !

Je vous remercie, et même si je sais très bien que personne ne peut me donner un diagnostique, vos témoignages permettront de me rassurer.

7 réponses
Malkia

Bonjour,

j'ai peut-être mal lu, mais je ne voit pas bien le rapport avec la PIF dans votre post

Bref, si c'est bien ce que vous recherchez, voici un lien vers mon tout premier post sur Wamiz, concernant la PIF de mon chat, il y a un peu plus d'un an : (SPOILER : ça fini bien)

https://wamiz.com/chats/selkirk-rex-8/forum/urgent-chat-positif-au-pif-50338.html

il n'avait pas les mêmes symptômes, mais de toute manière ils sont toujours différents.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie;

En fait j'en ai déduis moi même que la vétérinaire parlait de PIF car elle m'a dit que mon chat est atteint de coronavirus. Or cette dernière ne se fanifeste que lorsqu'elle mute, voilà pourquoi j'ai pensé à la PIF.

Je vais y faire un tour, peut être trouverais je des réponses.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je compatis à ta situation, c'est démoralisant, et je souhaite de tout cœur que ton petit minou remonte la pente. On croise les doigts et les patounes... courage !

Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Negrita2

bonjour mon chat est décédé de la PIF très brutalement, il avait 7 ans on croyait qu'il était gros en fait son ventre avait grossis il était un peu apathique mais sans plus, il avait déjà la FIV. je l'ai emmené chez mon véto car nous partions en congé et je ne voulais pas le laisser aux soins de mon ami comme ça, en fait il lui a fait une échographie son vendre était plein d'eau LA PIF, je l'ai endormi le lendemain c'est mortel, un chat n'exprime pas sa souffrance il était un peu mou mais comme il etait en surpoids je n'ai pas eu le reflex de m'inquieter. après consultation il était anémié et le coeur très fatigué c'est arrivé brutalement. normalement la PIF une échographie ou la prise de sang la détecte elle peut être sèche ou humide. nous avons eu un énorme chagrin car porté chez le véto le soir endormi le lendemain rien à faire,

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai perdu l'automne passé un chaton de 6 mois de la PIF. Comme pour vous, je suis allée faire le rappel du vaccin chez le vétérinaire et c'est ça qui a fait muter le virus. Mon chat a eu des poussée de fièvre à plus 40°. Il ne mangeait plus, perdait ses poils... J'ai tenté un traitement mais ça n'a rien donné. Deux semaines plus tard, j'ai dû me résoudre à le faire euthanasier, voyant qu'il souffrait trop.

Malheureusement, si votre chat a une PIF, il n'y a quasiment aucune chance qu'il s'en sorte... Je vous souhaite bonne chance... :(

Malkia

Bonjour

j'avais lu en diagonale du coup, j'ai du louper des choses^^

Si ça peut vous rassurer, mon Ludwig après un peu plus d'un an va très bien, il vit sa vie de chat, et je vous souhaite la même chance que moi!

Un autre de mes chats l'avait eu, il était vraiment dans un sale état(je ne sais plus si j'en parle sur mon autre post) et avait fait plusieurs arrêt cardiaques, il a retrouvé toute sa forme(et a malheureusement disparut par la suite), pourtant le véto ne donnait pas cher de sa peau...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos messages et vos soutiens.

Malheureusement nous avons dû dire au revoir à notre petite Chausson. Il avait 7 mois seulement mais je me dis que nous lui avons offert une belle vie.

Pour vous donner plus d'informations, j'habite à l'étranger, et dans le pays où je suis, les animaux vivent dans la rue, ne sont pas pris en charge, soignés par la population locale (sauf associations qui essaient d'en sauver et d'en faire adopter le maximum à l'étranger - je les remercie pour leur aide d'ailleurs). Bref, nous avons trouvé Chausson dans la rue quand il n'avait qu'un mois. Il avait déjà des problèmes de dents et à subi dès son jeune âge des opérations.

Déjà en janvier il avait manifesté des signes d'une infection, notre vétérinaire habituel nous parlait juste d'un virus, sans mentionné le virus, en disant que son système immunitaire était plus faible. Nous l'avons soigné avec des antibiotiques mais même après ça, il n'a jamais été au top de sa forme. Depuis deux semaines (après le rappel de vaccin) il ne mangeait plus beaucoup, pesait seulement 2kg, était anémique, avait des vomissement, a développé de l'ataxie, et de la paralysie et ses reins étaient dans un mauvais état..... il y avait trop de symptômes et en fait notre veto le savait déjà... c'est pour cela qu'il m'a donné l'intraveineuse.

Je suis triste pour Chausson, soulagé qu'il ne souffre plus (je le voyais dans son regard) et en colère contre notre veto car j'aurais aimé qu'il me dise dès le début de quoi il s'agissait ! Il ne nous l'a pas dit pour par qu'on s'inquiète et à voulu essayer un traitement.

C'est encore difficile, surtout que nous étions en train de faire tous les papiers pour le ramener en France.. nous essayons de passer à autre chose sans l'oublier et coocoonons encore plus notre petite Lilo.

Merci encore