[Photo] Mon chat est il malade ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous alors en fait ca n'est pas vraiment mon chat mais plutot un chat errant qui a l'habitude de trainer dans un parking extérieur peu fréquenté de ma ville, je l'ai remarqué il y'a quelques semaines. Je pense que c'est un ancien chat domestique abandonné ou perdu car il crève la dalle a chaque fois que je le vois et il ne porte aucune puce ou autre collier.

Je passe souvent par ce parking et il m'arrive de lui donner de la bouffe pour chat ou des restes de poissons/viande. Au début il fuyait en me voyant mais depuis quelques jours il s'approche de moi,se colle a mes pieds et carrément il me suis parfois 😎

J'ai donc pu remarquer une sorte de blessure au niveau de son oeil que j'ai pris en photo comme j'ai pu

Je l'aurais bien amené chez le veterinaire mais je ne sais pas m'y prendre avec les animaux (impossible pour moi de le porter ne vous moquez pas) et puis je ne sais pas combien ca coute, et surtout si c'est vraiment utile.. J'ai besoin de vos avis sur cette blessure vous pensez que c'est du a quoi ? Est ce que il a besoin de soin ? Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ça n'a pas l'air grave du tout, une petite infection qui semble bénigne comme ça...

Goupil70

Bonjour Dumo

C'est super sympa ce que vous faites.

Je ne suis pas d'accord avec Pascal : une blessure à l' œil peut être grave. Ce serait bien de l'emmener chez un véto.

Une consultation coute de 26 à 30 € en général (il y a bien sûr des cliniques qui prennent beaucoup plus) Et bien sûr il y aura sûrement des médicaments.

Quant à le capturer : s'il n'est pas sauvage, vous le portez dans vos bras tout simplement (vous avez une phobie des chats ?), ou éventuellement vous l'attirez avec de la nourriture qu'il adore, puis vous le mettez dans une boite de transport (à défaut, pour une fois, un carton couvert)

Attendez vous à une proposition de vaccin, de stérilisation, et là ce sera très nettement plus cher.

Fondamentalement : comptez vous l'adopter, le garder ?

Sinon vous pouvez contacter la SPA locale qui viendra s'en occuper à votre place.

Utilisateur anonyme

Oui Goupil70, tout peut-être grave, mais là il n'y a aucun blessure, pas de sang, pas de pu, pas de cicatrice, pas de boursouflure... juste une crotte d'oeil, j'en vois sur mon chat parfois, je saurais pas quantifier (2 à 3 fois par an ?), c'est rien...

Montrer une photo à un vétérinaire serait déjà une première étape plus sage !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Une simple irritation à l’œil peut s'avérer grave... comme le dit Goupil ! Il peut s'agir d'une petite griffure qui ne se voit pas (sauf lors d'un examen par le véto), d'une maladie (Herpes virus ou autres infections débutantes...)...

Le mieux est bien sûr de consulter un véto qui cherchera à identifier l'origine de cette particularité que tu as constatée...

Si tu ne peux pas t'engager à soigner ce chat errant, je te conseillerai de contacter une asso de protection animale (SPA, S.P.A....) qui pourra peut-être venir le trapper et le prendre en charge en refuge. Tu peux aussi contacter une asso concernant les chats libres... et une fois soigné, castré... il sera relâché dans son environnement d'origine s'il n'est pas possible de le faire adopter.

Bravo pour ton dévouement envers ce pauvre chat... courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "