Pfffff fait trop chaud !

Lolodu87

Bonjour à tous.

Comment protégez vous vos matous contre la chaleur ?

6 réponses
Mike64

Chez moi pas de protection.....les chats sont libres d'aller et venir sur l'extérieur.

Même avec ce temps, ils sont dehors.....Après déjà habitués aux chaleurs puisque Sud Ouest....

En règle générale je les trouve sous un arbre à l'ombre dans l'après midi.

Juste prévoir qu'ils aient toujours à boire.

Dans un appartement ( ma fille) la charge ne cherche pas à aller sur le balcon durant l'après midi

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Il est magnifique ce tigre !

Perso. (en appartement), je laisse une serviette de bain trempée d'eau froide et essorée dans le bidet. Mon British shorthair y reste allongé des heures. Je mouille le visage de mes trois chats régulièrement et leur passe un gant de toilette mouillé (eau froide) sur le corps. Ils semblent apprécier.

Landoras

il existe des tapis rafraichissants. C'est vendu côté chiens, ils contiennent un gel frais, il n'y a pas besoin de les mettre au frigo, mais vous pouvez le faire si la chaleur est vraiment importante.

Chez les chats, la chaleur passe par les pattes, je leur passe un gant de toilettes bien mouillé sur le corps et les coussinets. ils râlent un peu, mais apprécient dès qu'ils peuvent repartir librement.

Utilisateur anonyme

Je me suis toujours demandé à quoi pourrait me servir mon bidet acheté en même temps que la maison...

Maintenant, JE SAIS !! 😁

Utilisateur anonyme

Chez moi climatisation et quand je laisse les fenêtres ouvertes, ventilos à pleine puissance, ils ne vont plus dans les paniers mais restent sur le carrelage.

Mahaât

Pour les miens, serviette trempée sur le carrelage, eau des fontaines renouvellée très souvent, volets fermés et ventilateur. Bassine d'eau avec des glaçons pour que l'amatrice de l'eau puisse se tremper les papattes.

Et le soir ils profitent de la clim à l'étage (et nous aussi !).