Salut,
J'ai été à peu près dans la même situation que toi, (à vrai dire je pense, comme beaucoup).
J'ai pris un appartement à une soixantaine de bornes de chez mes parents, pour me rapprocher de mon travail et par la même occasion avoir mon indépendance.
Peu de temps après j'ai adopté un chat.
Je me suis posé la même question que toi et puis finalement j'ai réfléchi, comme quand je vais chez mes parents, ce n'est jamais un week-end entier, je pars le matin et reviens le soir. Et pas toutes les semaines non plus, c'est un peu quand ça me prend. Donc j'me suis dit que ce n'était pas la peine de l'emmener.
Bon, en un peu plus d'un an il m'est quand même arrivé de rester chez mes parents quelques jours, deux ou trois fois.
Et là bien sûr je l'ai emmené.
La première fois, pas habitué à sortir, elle a miaulé, (voire hurlé à la mort), durant tout le trajet.
Puis une fois arrivé chez mes parents ça a été, je lui ai installé ses affaires et puis elle est partie explorer toutes les pièces. Les deux premiers jours elle était toute timide, et repartait en vitesse lumière se planquer sous le lit dans ma chambre dès qu'elle entendait un bruit qu'elle ne connaissait pas, un claquement de porte par exemple et vite aux abris ! Et puis finalement elle s'est rapidement acclimatée.
Les autres fois par contre, ça a été nickel, pas de miaulement sur le trajet et une fois arrivé j'ai juste ouvert la caisse de transport et elle a tout de suite pris ses marques et s'est mise à son aise.
Donc en principe il n'y aura pas de soucis pour emmener avec toi ton chat tous les week-end.
Par contre ce que je te conseille c'est d'acheter une deuxième litière, un deuxième arbre, 'fin un peu tout en double pour laisser chez tes parents et t'éviter de tout trimbaler à chaque fois.
Et deuxième chose très importante, je suppose que vu que tu es en appartement, ton chat n'auras pas accès à l'extérieur. Donc chez tes parents ne le fais surtout pas sortir.
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.
Amicalement,
Dr. Watson