peut-on vivre à deux endroits avec un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai 19 ans, j'ai toujours eu des chats depuis que je suis toute petite et je les adore! cependant, au cours des 3 dernières années je n'en ai plus (suite au déces de ma chatte adorée :( ). j'aimerais maintenant en adopter un nouveaux, un chatton. mais Un problème se pause. je vis à deux endroit à la fois (c'est-à-dire que je vis en appartement du lundi au jeudi et je retourne à la campagne chez mes parent du jeudi soir au lundi matin). je ne veux donc bien évidemment pas laisser mon chat seul a mon appartement durant tout ce temps!

ma question est donc, est-ce possible de prendre mon chat avec moi lorsque je pars chez mes parents chaques semaine? il aurait deux chez lui. mon but serait de l'habituer dès son plus jeune age aux deux résidences pour ainsi m'assurer qu'il se sente bien aux deux endroits.

merci à l'avance pour vos conseils :)

10 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Quand j'étais jeune, nous vivions la semaine en appartement et le WE à la campagne, notre chat était parfaitement habitué à ses deux maisons et retrouvait ses repères dès qu'on arrivait.

Il était habitué depuis tout petit, on n'a jamais eu de problèmes.

Après, ça dépend peut-être des chats, je ne sais pas...

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ta réponse :)

j'aimerais savoir si d'autres personnes on vécu le meme genre de chose avec leur chat (car je veux plusieurs avis avant de prendre ma décision finale, à savoir si j'adopte un petit minet ou non :) )

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai été à peu près dans la même situation que toi, (à vrai dire je pense, comme beaucoup).

J'ai pris un appartement à une soixantaine de bornes de chez mes parents, pour me rapprocher de mon travail et par la même occasion avoir mon indépendance.

Peu de temps après j'ai adopté un chat.

Je me suis posé la même question que toi et puis finalement j'ai réfléchi, comme quand je vais chez mes parents, ce n'est jamais un week-end entier, je pars le matin et reviens le soir. Et pas toutes les semaines non plus, c'est un peu quand ça me prend. Donc j'me suis dit que ce n'était pas la peine de l'emmener.

Bon, en un peu plus d'un an il m'est quand même arrivé de rester chez mes parents quelques jours, deux ou trois fois.

Et là bien sûr je l'ai emmené.

La première fois, pas habitué à sortir, elle a miaulé, (voire hurlé à la mort), durant tout le trajet.

Puis une fois arrivé chez mes parents ça a été, je lui ai installé ses affaires et puis elle est partie explorer toutes les pièces. Les deux premiers jours elle était toute timide, et repartait en vitesse lumière se planquer sous le lit dans ma chambre dès qu'elle entendait un bruit qu'elle ne connaissait pas, un claquement de porte par exemple et vite aux abris ! Et puis finalement elle s'est rapidement acclimatée.

Les autres fois par contre, ça a été nickel, pas de miaulement sur le trajet et une fois arrivé j'ai juste ouvert la caisse de transport et elle a tout de suite pris ses marques et s'est mise à son aise.

Donc en principe il n'y aura pas de soucis pour emmener avec toi ton chat tous les week-end.

Par contre ce que je te conseille c'est d'acheter une deuxième litière, un deuxième arbre, 'fin un peu tout en double pour laisser chez tes parents et t'éviter de tout trimbaler à chaque fois.

Et deuxième chose très importante, je suppose que vu que tu es en appartement, ton chat n'auras pas accès à l'extérieur. Donc chez tes parents ne le fais surtout pas sortir.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.

Amicalement,

Dr. Watson

Utilisateur anonyme

Bonsoir

mon chat Heliös que j avais avant vivait dans mon appartement jusqu'à 10 ans et quand j'ai rencontré mon mari les we je l emmenais dans sa maison et il n'y a jamais eu de problème il s est bien habitué, tant qu'il est avec toi tout va bien

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonsoir tu peux le faire sans probleme , il s'y ferra sans probleme tu verras bonne soiree , les reponses des gens qui ont vecus cela te le confirme , bonne soiree🙂

Utilisateur anonyme

Merci infiniment pour vos réponses :) ça me rassure beaucoup

Utilisateur anonyme

bonjour !

j'ai adopter mon chat, je l' avait trouver dans la rue pour l'habituer a la caisse de transport et la voiture on la mettait dans la cage et on allai chez mon grand père en voiture qui habitai a 2 pattés de maisons puis chez nous on laissais sa caisse par terre ouverte pour que elle s'y habitus et pour pas qu'elle ne la prenne comment quel que chose d’horrible......

ton chat sera surement stressé pendant la route,

mon chat ouvre la bouche et respire par la bouche puis ses pattes(coussinets) sont trempées fin humides ne t’inquiète pas c'est normale tu habite dans quelle département ?

Utilisateur anonyme

une fille donne 2 chatons regarde

Utilisateur anonyme

mon chat je l'ai habituer au hanais et a la laisse extensible maintenan quand on part en vacances je lui fait visiter le camping en laisse pui on la lanche dans le camping et on la siffle et elle reviens

toi tu peux lui faire visitez chez tes parents puis dehors en lais mais je te conseille pour le dehor JUSTE EN LAISSE!!!!!

Utilisateur anonyme

awwwnnnn qu'ils sont mignons ces deux petits chattons! mais je ne vis pas en france malheureusement :(