Peut on stérilisé une chatte pendant ses chaleurs ?

Serenadel
Serenadel

Bonsoir,

Je vous écris un message ce soir car je suis inquiète, j'ai recueillis il y a environ 4 semaines une petite chatte qui errait depuis plusieurs semaines devant chez nous j'ignore son âge mais moi j'aurais dit 4 ou 5 mois... Mais depuis samedi, j'ai 3 ou 4 chat qui campe dans mon jardin et la petite chatte miaule à la mort... J'en conclue qu'elle a ses chaleurs donc elle serait plus âgé que se que je pensais , malheureusement hier elle a réussi à se carapater et est rentrée tout à l'heure 😕

Je vais prendre rendez-vous demain matin chez un vétérinaire pour la stérilisé au plus vite mais et si c'était trop tard qu'est se qu'on fait ? Peut on stériliser une chatte pendant ses chaleurs ?

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir

La réponse est oui.

Mais le véto vous le confirmera.

Bonne soirée

Liza

Serenadel
Serenadel

Merci ça me soulage 😊 peut elle être déjà gestante ?

Il y a une autre chatte qui se balade depuis peut dans mon hameau, je pense l'attraper pour la faire stériliser aussi. Plus ça va et plus il y en a, je ne sais plus quoi faire... Bref c'est une autre histoire 😊

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, on peut stériliser une chatte en chaleur (bien que certains vétos préfèrent attendre la fin des chaleurs) et on peut stériliser une chatte gestante, l'avortement se fait en même temps que la stérilisation.

Merci pour ce que vous faites pour ces minettes.

Lyzzza
Lyzzza

Merci ça me soulage 😊 peut elle être déjà gestante ? Il y a une autre chatte qui se balade depuis peut dans mon hameau, je pense l'attraper pour la faire stériliser aussi. Plus ça va et plus il y en a, je ne sais plus quoi faire... Bref c'est une autre histoire 😊

Bonjour !

C'est bizarre, cela me rappelle moi à une époque...

Un conseil : suivez votre bon coeur, mais n'en parlez pas autour de vous, car la rumeur court vite et des gens bien intentionnés risquent de venir abandonner leurs chatons dans vos parages... (oui j'ai connu ça).

Il arrivera un moment où vous atteindrez votre quota de chats.

Pour retarder ce moment vous pouvez apprivoiser et placer.

Pas d'Ecole du chat libre au chef-lieu de votre département ?

Si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi faire équipe avec un véto pour piéger et castrer les chats du village. Ils sont ensuite relâchés sur place, ça limite les naissances.

Bien sûr dans cette optique, il faut le faire savoir afin d'avoir la population de son côté.

Les gens n'aiment plus supporter les bagarres de chats à 2 h du matin... les ruraux disparaissent au profit des citadins, à la campagne. 😁

Chez moi, un véto fait des "jours" de castration à prix réduit (50 € pour un mâle), et c'est à titre individuel.

Bonne journée.

Liza

Usibelle
Usibelle

Normalement non.La plupart des vétérinaires ne stérilisent pas car risque de saignements pendant l'intervention.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?