Peut on promener un chat en laisse dehors??

Utilisateur anonyme

Bonjour,Bonsoir,

Je voudrait savoir peut on promener sont chat en laisse dehors????... Et si oui vers quels age doit on commencer a l'habituer a le sortir en laisse???

Merci de me répondre!!!

Mathilde

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr on peut le faire mais je te le déconseille car si tu commences tu ne pourras plus arrêter.

Ton chat te fera un foin pour sortir et ceci meme s'il fait froid, même si c'est le week-end et à n'importe quelle heure.

Aura tu envie l'hiver, le dimanche de le sortir à 7 heures du matin s'il te fait un caprice ?

Pas sûr ..........

Utilisateur anonyme

Réponder moi sill vous plait urgent

Utilisateur anonyme

oui c'est sur Dellys tu a raison mais j'ai trop peur quil s'enfuise ou qu'il se fasse écraser par une voiture ou autre ;(

Utilisateur anonyme

Ben tu sécurises tes fenêtres tout simplement (pour la période où tu ouvres tes fenêtres, tu mets des cadres grillagés), comme cela tes fenêtres sont ouvertes et ton chat ne risque pas de sortir.

Utilisateur anonyme

oui mais alors mon chat il ne sortira jamais ??!!*

Utilisateur anonyme

En effet mais où est le problème ?

Nes7

Les chats sont des animaux qui vivent par habitude, donc si tu sors ton chat, il faudra que tu le sortes tous les jours à la même heure. Mais si tu ne le sors pas, il ne sera pas malheureux.

Et si jamais tu le sors quand même, mets-lui plutôt un harnais, c'est mieux. Après pour l'habituer tu peux commencer par lui mettre le harnais, au départ juste quelques minutes, et ensuite tu allonges le temps chaque jour. Puis au bout d'un moment, tu le sors, quelques minutes, puis de plus en plus longtemps. Tu peux commencer dès ses trois mois je pense.

Mais au niveau de son bonheur, qu'il sorte ou pas ne changera rien, il ne ressentira pas de manque.

Utilisateur anonyme

J'avais pensée a faire un post du genre...

Donc, aujourd'hui j'ai testée la promenade de chat en laisse -sans lire ton post- et seulement dans le jardin , à la fin, porte fermé et deux chatons près de la porte qui miaulent vers l'humain. Résultat, plus jamais de sortit.

Et pour répondre convenablement, oui on peut, mais je déconseille très fortement si ton chat est capricieux et miauleur.

En quoi cela te dérange si ton chat ne sort pas?

Si il sort pas, il peut juste regarder par la fenêtre, comme tout le monde le fais.

Utilisateur anonyme

Oui mais je penser que mon chat serais malheureux si il ne sortirais pas!! Car un chat normalement sort et joue dehors comme tous les autres chat!! Ils ont besoin de ce dépenser comme tous les autres chat donc il sorte!!! C'est normale!!! non.... Mais moi j'ai trop peur qu'il se fasse écraser donc je veux le mettre en laisse avec un harnais pour qu'il se dépense voila

Utilisateur anonyme

C'est normal qu'un chat sorte dehors !!