Peut on mettre de l'hexomédine ou de la bétadine sur la plaie d'un chat ?

Civa

Bonsoir

Alors voilà, je viens de m'apercevoir que mon chat s'était dépoilé à la base de son oreille gauche et qu' une plaie commençait à apparaitre. Il a été castré et identifié il y a 3 jours et depuis il se gratte sous l'oreille gauche ! La puce a été implantée au niveau de la jugulaire gauche, je pense qu'il peut y avoir un lien... En tout cas ce soir je voudrais faire quelque chose, à savoir passer un antiseptique. Puis je mettre de l'hexomédine ou de la bétadine sachant que ce sont des produits pour humain ? Merci pour vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme

le betadine

c'est que le veto utilise

Civa

Merci Onipasse78 pour ta réponse, je voulais être sûre de ne pas faire de bêtise...

Utilisateur anonyme

Civa,

Oui de la bétadine ou de la vétodine c'est pareil ! mon véto utilise cela aussi !

Oui je pense que cela le démange un peu mais surveille sa plaie , sa plaie est apparue à force de se gratter ?

Laurence et on arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui de la Bétadine, sans problème (l'Hexomédine est trop fort)

Mais surveille, il ne faudrait pas qu'à force de se gratter il s'infecte. Bizarre que ce soit à cause de la puce (je n'ai jamais vu un chat faire ça), sauf si elle a été mal implantée ce qui est toujours possible. Tu la sens toujours au même endroit ?

Civa

Bon je sors de chez le véto qui lui a fait une injection de cortisone avec un autre produit pour qu'il arrête de se gratter et que ça ne s'infecte pas. On ne sait pas la cause, les oreilles sont propres, pas d'otite. Peut-être une piqûre d'araignée... voire une allergie due aux nouvelles croquettes que je suis en train d'introduire petit à petit ? Il ne pense pas car c'est bien localisé. La piqûre doit faire effet jusqu'en milieu de semaine, on verra bien s'il reprend le grattage à supposé que ce dernier ait cessé ;) Perso vu que c'est du côté de la puce, je pense qu'en se réveillant il s'est rendu compte de quelque chose et il a gratté de ce côté juste à la base de l'oreille ne pouvant atteindre le cou ! Et quand on commence à gratter... on ne peut plus s'arrêter ! Une sorte de stress en somme.

Utilisateur anonyme

Bon, tu as bien fait de l'emmener en consultation. Attendons ce qui se passera après l'effet de la piqûre.