Peut-on emmener son chat pour une opération quand on est mineure ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

J'ai un chat de 6 ans qui a une double fracture du fémur à la patte arrière gauche (surement une voiture qu'il l'a percuter).

Les fractures sont trop ancienne pour poser des plaques, trop hautes pour le plâtrer il ne nous reste plus qu'à l'amputer ou de l'euthanasier..

Nous sommes au SMIC et nous ne pouvons pas lâcher plus de 300€ pour lui..

J'ai pu repousser la date de l'euthanasie et des amies a moi ont proposer de m'aider financièrement pour le soigner.

Je ne peux pas en parler à ma mère elle se mettrais en colère et refuserais de m'écouter..

Alors j'avais penser l'emmener seule faire son opération et tout prendre en charge le soucis c'est que j'ai 16 ans et je ne sais pas si on peux s'occupé des papiers et du paiement quand on a moin de 18 ans..

c'est urgent il me reste très peu de temps s'il vous plait laissez une réponse au plus vite merci beaucoup !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse,

Ma mère compte l'euthanasier et je ne compte pas lui dire que je vais payer l'opération.

Pour ce qui est du tarrif je compte en effet me renseigner a differents endroits, celui de ma ville a dit qu'il avais un apcès alors qu'en réalité il avais les deux fractures a cet endroit là et on a payer un prix monstre juste pour la consultation..

Je ne possède pas de carte bleu ni de compte je comptais payer en argent liquide.

Il n'est pas identifié alors je peux prendre rendez vous pour l'opéré sans personne majeur si j'ai bien compris ?

Merci beaucoup pour votre réponse ça m'a beaucoup aidée.

😁

Docline

Bravo à vous et à vos amies.

Et bonne chance pour que tout marche, j'espère que vous êtes bien consciente qu'il n'y pas de garantie

Utilisateur anonyme

Oui vous pouvez l'emmener chez le véto même si vous êtes mineur . Et sinon bonne chance à toi et ton minet ! :-)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses j'espere qu'on arrivera à le sauver