Peut-on donner du smecta à un chaton de 4 mois ?

Mumu30

Bonjours!

j'ai récupéré un chaton abandonnée. une femelle . Elle avait la diarrhée, je l'ai donc amené chez mon vétérinaire mercredi après-midi. Elle lui a fait une pipette de vermifuge que je dois refaire dans un mois, et m'a donné du Pro-Kolin + en pate, a lui donner pour quelques jours;

Ca fait donc depuis mercredi soir que je lui donne, mais mon chaton a toujours un peu de diarrhée. Au bout de combien de temps cette pate sera t elle efficace ? Est ce que je peux lui donner un peu de smecta en plus ou dois je la ramener d'ici une dizaine de jour si la diarrhée n'a pas passé ?

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Traité depuis mercredi avec en plus un vermifuge, C est un peu tôt pour juger de l efficacité de pro kolin.

Attendez encore quelque jours quitte à passer voir le veto pour prolonger

Éviter un médication au smecta sans avoir revu le veto

Cdlt

Schtroumphy

Bonjour,

L’automédication avec les chats est un jeu dangereux. Essayez de demander au vétérinaire qui l'a vu, pas besoin d'amener le chat simplement par téléphone ou passer sans le chat. Le vétérinaire pourra vous dire si du Smecta peut être donné et si oui a quel dose (les dosages dépendent souvent voir toujours du poids du chat). :)

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Certain médocs pour humains pour un animal peut-être mortel pour votre chaton.

Demander l'avis de votre véto

20pattes57

Les gélules de charbon actif ouvertes et mélangées à de la pâtée sont sans contre indication médicale et efficaces conte la diarrhée. Une gélule le matin et une le soir jusqu'au retour normal des selles. Elles seront noires mais cela a aucune importance. En parallèle, il faut aider à refaire la flore intestinale. Le Fortiflora est très bien mais très cher (environ 1€/sachet). Selon le poids du chat c'est 1 sachet saupoudré sur les croquettes ou mélangé à la pâtée/jour. Ici, il s'agit d'un chaton, donc 1 1/2 sachet / jour devrait suffire. Bon courage