peut-on "abandonner" un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il y a un petit chat à moitié adulte qui me squatte depuis 2 ou 3 semaines.

Au début il était peureux mais quand je lui ai proposé de la nourriture on a vite sympathisé et il en est venu à rentrer dans ma maison. Je ne pense pas que ce soit un chat complètement sauvage, je ne sais pas d'où il sort, il n'a pas l'air en mauvaise santé. Depuis, il vient squatter chez moi, s'installe tranquille sur une chaise, dort sur moi, je le nourris avec des croquettes et à présent il reste plus souvent chez moi que dehors.

Moi je n'ai pas envie d'être son maître, juste son ami. Je vois bien qu'une dépendance peut se profiler au niveau de la nourriture voire de l'affectif, et je me demande si je vais laisser ce chat en galère ou malheureux quand je vais partir plusieurs jours ou même bientôt déménager. Vaut-il mieux que j'arrête tout maintenant (si tant est que cela soit encore possible) ou alors ça ne pose pas de problème et le chat se trouvera facilement des proies dans la nature ou des voisins sympas, comme j'imagine qu'il devait faire avant que je le rencontre ?

Merci de vos conseils.

28 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pauvre chat...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Peyau

Ça n'a soi-disant pas les moyens de payer le vétérinaire, mais ça peut partir 2 semaines pendant la période de Noël

Chacun ses priorités, certes mais dans ce cas ne viens pas demander conseils sur un forum pour simplement faire comprendre que tu t'en fous complètement de ce chat, qui plus est, un chat qui s'est sûrement attaché à toi

Lamentable

Tania28700

He bien il aura eu au moins "sa fessée" ici : je crois que ca a été clair ! sauf que je doute qu'il change d'avis... sinon il serait resté

et si ca se trouve tout cela était invention... j'espère🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça n'a soi-disant pas les moyens de payer le vétérinaire, mais ça peut partir 2 semaines pendant la période de Noël Chacun ses priorités, certes mais dans ce cas ne viens pas demander conseils sur un forum pour simplement faire comprendre que tu t'en fous complètement de ce chat, qui plus est, un chat qui s'est sûrement attaché à toi Lamentable

Surtout qu’il n’a absolument rien a payer, vétérinaire pour vérifier la puce = gratuit, il le dépose à la spa (normalement y a des frais d’abandon mais c’est pas son chat) = gratuit, il a juste pas envie de bouger son gros cul et préfère mettre le chat dehors.

Ma grand mère été dans ce cas une fois, elle disait toujours « ah non c’est pas mon chat ! » ça ne l’a pas empêché de le nourrir, le loger et de l’emmener chez le vétérinaire en cas de pépin jusqu’à ces derniers jours.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Schtroumphy

Ça n'a soi-disant pas les moyens de payer le vétérinaire, mais ça peut partir 2 semaines pendant la période de Noël Chacun ses priorités, certes mais dans ce cas ne viens pas demander conseils sur un forum pour simplement faire comprendre que tu t'en fous complètement de ce chat, qui plus est, un chat qui s'est sûrement attaché à toi Lamentable

Pour sa défense c'est pas son chat. Ça serait une question d'argent je le/la comprendrait qu'on ne veille pas payer 1 vétérinaire. Mais là la question ne se pose pas étant donné que la vérification de la puce est gratuite. :)

@Tania28700 certains commentaires, dont moi, sont assez virulent mais bon en même temps venir dans un forum chat pour demander si c'est possible d'abandonner un chat, ca va forcement pas plaire. :)

Utilisateur anonyme

contacter un refuge qui s occupera de lui

Damathe

Et raciste avec ça...

" Insta : @gigi.creoledog "
Blue_Cat

Bon, dites... On va fermer là ! Finissez vos verres...