S’il se laisse faire, emmenez le chez le vétérinaire voir s’il est identifié et par conséquent s’il a un propriétaire.
Si c’est le cas vous pouvez arrêter de le nourrir pour qu il retourne chez lui (contactez son propriétaire pour qu’il fasse en sorte que son chat n’aille pas partout) Si c’est pas le cas le mieux est de le confier à la spa où se sera nourrir et logé au chaud en attendant de se faire adopter ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Il a peut-être déjà un propriétaire, je n'en sais rien, je suis incapable de me rendre compte à quel point il était errant, mais apparemment si c'est le cas il préfère ma compagnie. Je n'irai pas chez le véto, je n'ai pas les moyens. la solution du refuge ou SPA c'est la pire des solutions, autant qu'il se débrouille par lui-même pour trouver à manger, un abri, et pourquoi pas de nouveaux maîtres. Il n'a qu'à se remémorer comment il faisait avant de me rencontrer. Par exemple pour noël je vais partir 2 semaines, il va bien falloir qu'il se débrouille sans moi. Les chats peuvent vivre indépendants dans la nature, ce n'est peut-être pas une vie que vous percevez comme étant facile, mais telle est la vie des animaux sauvages.
Pour juste vérifier s’il est pucé c’est gratuit, on va pas vous faire payer une consultation alors que c’est un chat errant, à moins de tomber sur un vétérinaire véreux dans ce cas vous faite demi tour et claquer la porte.
Pourquoi les refuges seraient les pires des endroits ? C’est mieux ça que rester au froid dehors sans manger.
S’il n’est pas castré il va finir par se battre et se blesser avec d’autres chats.
Et si jamais il arrive à s’en sortir, il va se sentir très mal d’être une fois de plus abandonner ! Moralement ça se fait pas.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Certains gendarmeries ont aussi l'appareil pour lire les puces
Dgino, quel égoïsme !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "