Peut il être allergique à l'inox?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jusqu'alors mon chat avait des gamelles en plastique. Paraît il qu'elles secrètes plus facilement des odeurs désagréables pour le chat. J'ai acheté hier soir des gamelles en inox et je trouve que la lèvre inférieure n'est pas comme d'habitude comme légèrement gonflée.

Je vous joins une photo.

Pensez vous qu'il puisse mieux tolérer le plastique que l'inox?

Merci d'avance

9 réponses
Tania28700
Tania28700

Ca peut être une allergie de contact ! j'ai vu cela sur le net, mais je ne suis pas véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais tenter le céramique et si ça ne s'en va pas ou gonfle d'ici mardi j'irai chez le véto.

Tania28700
Tania28700

Après tu peux lui reprendre une gamelle en plastique que tu laves quodiennement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le moment j'ai remis ses gamelles en plastique habituelles. Je verrais le céramique quand sa petite réaction sera partie. Et si ça ne passe pas je resterai que le plastique :)

Docline
Docline

Céramique c'est idéal.

( l'OMS essaie depuis des années de faire interdire l'usage de l'inox concernant l'alimentation: fortes suspicions de problèmes de dégénérescence cérébrale à terme - chez les humains ; mais les lobbies industriels ont obtenu de l'europe la possibilité de continuer à écoules tous les stocks existants) (cela dit, il ne peut s'agir de réactions immédiates comme celle que présente votre chat: c'est probablement autre chose que le changement de gamelle)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois vraiement pas ce que ça peut être d'autre. Entre hier soir et ce matin rien n'a été changé hormis les gamelles et mon chat ne sort pas

Plumes00
Plumes00

Bonjour Lily,

La gamelle en plastique est vraiment à proscrire. Ce n'est pas un matériau le plus hygiénique même lavée deux fois/jour. Ce n'est pas simplement qu'elle dégage une odeur désagréable pour votre chat mais il faut savoir

qu'elle est trop constituée de polluants chimiques.

Avec ce type de gamelle votre chat (pour le chien y compris), peut développer une sensibilisation de la peau.

Même les pigments utilisés pour la coloration de ces gamelles sont responsables des irritations situées sur les babines ou même le museau.

À retenir aussi qu'avec la chaleur ces substances chimiques émigrent vers les aliments.

Vous l'aurez compris...Poubelle !...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais il n'avait pas de soucis avec le plastique (je voulais changer justement car j'ai entendu toutes ces vilaines choses sur ces gamelles). C'est suite au changement pour de l'inox qu'il a fait une réaction.

Je tenterai le céramique une fois qu'il sera guérit. Je ne sais pas si ça va s'estomper sinon je verrai avec le veto la semaine prochaine

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Je pense à un truc que j'ai lu il y a peu, certaines gamelles présentent des petites aspérités qui irritent les lèvres et la langue, on ne s'en rend compte qu'en passant le doigt dessus pour voir si c'est bien lisse et cela quelque soit la matière, à bien vérifier avant l'achat.

Sinon je rejoins les autres avis, le mieux c'est la céramique voire le verre dur.

" A home without a cat is just a house "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?