Peut être un nouvel animal parmis nous !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je m' appelle Alexandre et j' aimerai avoir prochainement un nouvel animal de compagnie : un chien. Cela fait des mois que ça me travaille et je ne trouve pas pas de réponse à cela alors voila !

Ma chatte Mimine est assez agressive envers la famille même si on peut quelques fois la caresser. J' aimerai savoir si elle s' entendrait avec un chien (genre golden retriever, labrador, yorkshire ou bien un cavalier king charles). Je me doute bien que je ne trouverai pas forcement la réponse sur se forum mais j' espère que vous m'aiderez au max !

👍

8 réponses
Utilisateur anonyme

👋 Bonjour Thesilver et bienvenu parmi nous sur wamiz avec ta chatte Mimine , qu'elle âge a t'elle là chipie ? tu sais elle risque d'être jalouse a l'arrivé d'un chien dans sa maison surtout si déjà elle est agressive avec ta famille alors réfléchis avant d'en prendre un tu auras des bagarres et un chat peu faire très mal aux yeux d'un chien , bon courage et bonne chance tiens nous au courant pour ta décision mon ami .

Utilisateur anonyme

Je connais quelqu'un qui à vécu la même situation, excepté qu'il voulait reprendre un autre chat. Résultat : Sa minette qui était déjà très peureuse, craintive et méchante, l'ai encore plus, et s'isole de plus en plus. Donc je te le conseilles pas, bonne journée 🙂

Utilisateur anonyme

Ca me parait difficile de répondre à votre question.

En fait, l'idéal serait de pouvoir faire un essai ... Plus facile à dire qu'à faire, car tout dépend du mode d'acquisition et donc de l'accord pouvant être pris avec le vendeur ou l'acquéreur.

Il faut veiller, naturellement, à ce que le chien lui-même ne soit pas à priori hostile aux chats, bien sûr.

Si vous pouvez faire cet essai, une manière de procéder (il y en a d'autres, probablement) est de mettre le chat dans sa boite de transport, et de faire entrer le chien, puis d'observer ce qui se passe. Laisser un peu de temps, bien sûr. Le chat sera certainement fort énervé ... L'attitude du chien devra être observée aussi, pour voir si, de son côté, il n'y a pas d'hostilité envers le chat, auquel cas l'affaire me semble quelque peu rapée. Si donc le chien est calme, et si le chat retrouve ses esprits (en d'autres termes, se calme, quoi !) vous pouvez essayer de libérer le chat, mais en restant alors très vigilant pour surtout éviter les attaques du chats sur les yeux du chien, comme avertit Sylsil. Et éviter de les laisser seuls sans surveillance.

Je crains en réalité que, si votre chat n'est plus un chaton, ce ne soit pas gagné du tout, surtout si votre chatte est agressive comme vous semblez le dire. En tout état de cause, ce ne seront jamais des amis comme celà peut être le cas avec un chat et un chiens élevés ensemble depuis leur plus jeune âge. Il n'est pas possible de vous dire si ça marchera, il faut essayer. Et, si, sans être amis il n'y a toutefois pas de sang, c'est faisable : ils trouveront un "modus vivendi".

Bon courage !

Et si vous tentez l'expérience, tenez-nous au courant !

Utilisateur anonyme

Sylsyl:les animaux ne sont pas jaloux,c'est un sentiment humain:)

Utilisateur anonyme

Sylsyl:les animaux ne sont pas jaloux,c'est un sentiment humain:)

C'est encore très flou car certaines études prouverait le contraire et d'autres confirmerait que la jalousie n'existe pas

Farfalla56

que l'on appelle ca "jalousie" ou pas les animaux n'aiment pas étre délaissés au profit d'autre chose (animal, personne...)

Utilisateur anonyme

J'ai lu aussi quelque part que la jalousie n'existait que chez les humains ... Les animaux, eux, peuvent être "perturbés".

On peut penser, nous les humains, que lorsqu'on est "jaloux", c'est bien qu'on est perturbé quelque part ...

Celà semble être une question de mots, simplement. Et Farfalla résume fort bien la situation : les animaux n'aiment pas être délaissés (j'ajouterais : ou se sentir délaissés) au profit d'autre chose.

Utilisateur anonyme

Merci BCP ! Désolé j'avais complétement oublié ce forum ! Si vous pouvez m''aidez au sujetde mon hamster je serais encore + content ^^