Ca me parait difficile de répondre à votre question.
En fait, l'idéal serait de pouvoir faire un essai ... Plus facile à dire qu'à faire, car tout dépend du mode d'acquisition et donc de l'accord pouvant être pris avec le vendeur ou l'acquéreur.
Il faut veiller, naturellement, à ce que le chien lui-même ne soit pas à priori hostile aux chats, bien sûr.
Si vous pouvez faire cet essai, une manière de procéder (il y en a d'autres, probablement) est de mettre le chat dans sa boite de transport, et de faire entrer le chien, puis d'observer ce qui se passe. Laisser un peu de temps, bien sûr. Le chat sera certainement fort énervé ... L'attitude du chien devra être observée aussi, pour voir si, de son côté, il n'y a pas d'hostilité envers le chat, auquel cas l'affaire me semble quelque peu rapée. Si donc le chien est calme, et si le chat retrouve ses esprits (en d'autres termes, se calme, quoi !) vous pouvez essayer de libérer le chat, mais en restant alors très vigilant pour surtout éviter les attaques du chats sur les yeux du chien, comme avertit Sylsil. Et éviter de les laisser seuls sans surveillance.
Je crains en réalité que, si votre chat n'est plus un chaton, ce ne soit pas gagné du tout, surtout si votre chatte est agressive comme vous semblez le dire. En tout état de cause, ce ne seront jamais des amis comme celà peut être le cas avec un chat et un chiens élevés ensemble depuis leur plus jeune âge. Il n'est pas possible de vous dire si ça marchera, il faut essayer. Et, si, sans être amis il n'y a toutefois pas de sang, c'est faisable : ils trouveront un "modus vivendi".
Bon courage !
Et si vous tentez l'expérience, tenez-nous au courant !