Peur que si j'adopte un chat, il ne s'entende pas avec mon chien
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Vous pouvez très bien avoir un chaton maintenant, même si vous ne l'avez pas adopté avec votre chienne. Par contre, vous allez jouer un rôle clé dans leur entente.
Il faudra en effet présenter le chaton petit à petit à votre chienne, et celui-ci devra toujours pouvoir fuir. Il ne doit pas se sentir coincé. Il est bien qu'il ait un arbre à chat dans lequel il pourra grimper par exemple.
Il faudra aussi que vous contrôliez votre chienne: hors de question qu'elle lui courre après, qu'elle lui aboie dessus ... Le chaton pourrait avoir peur, même si ce n'est pas méchant de la part de votre chienne.
L'entente chien chat n'est pas un mythe, cela est réellement possible si les choses sont bien faites.
J'espère vous avoir aidé.
Pauline
A priori cela ne posera aucun problème
Ne les confrontez pas de suite l'un à l'autre: laissez le chaton 1 ou 2 jours dans une pièce où la chienne n'aura pas accès, elle prendra toutes les informations utiles avec son nez sous la porte et en vous écoutant prendre soin du chaton
Et contrôlez la par le collier quand vous ouvrirez la porte, "reste là", le mieux c'est que le chaton s'approche de la chienne et pas l'inverse
Quand les reniflages de rigueur auront eu lieu, vous verrez que sa deviendra "son" bébé chat
2 commentaires sur 2