Peur que si j'adopte un chat, il ne s'entende pas avec mon chien

Utilisateur anonyme

J'ai une chienne qui va avoir 8 ans en février et c'est un berger blanc suisse et j'ai bien peur que si je ramène un chat ou chaton, qu'il ne s'entendent pas...il aurait fallu les adopter ensemble quand elle etait jeune..avez vous des expériences similaires à celui-là ?

merci d'avance. .

2 réponses
Docline

A priori cela ne posera aucun problème

Ne les confrontez pas de suite l'un à l'autre: laissez le chaton 1 ou 2 jours dans une pièce où la chienne n'aura pas accès, elle prendra toutes les informations utiles avec son nez sous la porte et en vous écoutant prendre soin du chaton

Et contrôlez la par le collier quand vous ouvrirez la porte, "reste là", le mieux c'est que le chaton s'approche de la chienne et pas l'inverse

Quand les reniflages de rigueur auront eu lieu, vous verrez que sa deviendra "son" bébé chat

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez très bien avoir un chaton maintenant, même si vous ne l'avez pas adopté avec votre chienne. Par contre, vous allez jouer un rôle clé dans leur entente.

Il faudra en effet présenter le chaton petit à petit à votre chienne, et celui-ci devra toujours pouvoir fuir. Il ne doit pas se sentir coincé. Il est bien qu'il ait un arbre à chat dans lequel il pourra grimper par exemple.

Il faudra aussi que vous contrôliez votre chienne: hors de question qu'elle lui courre après, qu'elle lui aboie dessus ... Le chaton pourrait avoir peur, même si ce n'est pas méchant de la part de votre chienne.

L'entente chien chat n'est pas un mythe, cela est réellement possible si les choses sont bien faites.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "