Peur que mon chaton sennuie

Koraly R

Bonjour j'ai un chaton de 4 mois maintenant.

Je l'ai adopter a ses 2 mois mais jetai en vacances il n'était alors jamais seul toute la journee. Seulement, la rentrée arrive et il va rester seul toute la journee quand je serai en cours et mes parents au travail. Nous avons alors peur qu'il s'ennuie. Avez vous des astuces de jeu qui pourrait l'occupper la journee merci

8 réponses

Bonjour, ton chat est un chaton donc il a besoin de se dépenser la journée comme la nuit. Je suis dans la même situation avec un chaton de 4 mois également et elle sera seule aussi pendant les cours mais j'ai mis chez moi un arbre à chat et des jouets un peu partout (ficelles balles rebondissantes, balles avec grelots,...) et ça à l'air de l'occuper un peu. As-tu un autre chat ? Moi j'ai deux chats alors les deux jouent ensembles mais si tu n'en as pas profite et fait jouer ton chaton pendant que tu est là et habitue le à jouer avec ces jouets (montre les lui et agite les, fait les rouler...). Après, un chaton tout comme un chat ça dort alors ne t'en fais pas, offre lui quelques jouets et il devrait s'occuper pendant votre absence. Aussi, il comprendra que vous partez et revenez donc il prendra l'habitude. En espérant t'avoir aidée. Bonne journée.

Koraly R

Bonjour merci beaucoup je n'ai pas d'autres chat mais en fait, il a l'habitude de sortir pas mal dans la journée et d'aller chasser et la il sera a l'intérieur toute la journée ( nous ne voulons pas mettre de chatiere )cest pour ca qu'on "sinquiete" sinon mon pere rentrera tout les midis donc ca lui fera une coupure.

Pour les jouets il en a plein (souris, balles, rouleau de papier toilette.. ) et il joue beaucoup quand on est la maison. après il est très proche de nous et très câlin alors j'ai peur qu'on lui manque pendant la journée mais sinon tu m'as pas mal aidé et ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans se cas merci

Utilisateur anonyme

Il est encore super jeune, je n'aurais pas peur... il va s'adapter! Avec du divertissement laissé sur place, no ploblemo.

Koraly R

Ok merci

Utilisateur anonyme

Ok merci

Maintenant, pour des idées de jeux... la mienne elle, étant donné qu'elle ne jouait qu'à des jeux interactifs (boule de papier et souris aromatisées n'Intéresse plus mademoiselle) j'ai dû me creuser la tête un peu pour lui inventer un truc, avec lequel elle pourrait s'amuser, en cas de besoin ludique extrême, lors de mes absences. Étant donné que son jeu favori est de courir après une proie attachée au bout d'un fil à pêche, j'ai décidé de lui fabriquer un jeu auto-interactif... je m'explique :) En fixant au mur une perche en forme d'arc, petite proie accroché au bout d'un fil, avec le rebond (Donne l'illusion d'être articulé) ça fonctionne du tonnerre! Pas nécessaire d'être en forme d'arc, mais c'est mieux. Voila, c'était ma suggestion de jeu ;)

image pour mieux visualiser la chose

Koraly R

Merci tres bonne idee mais je ne pense pas pouvoir l'appliquer car il faudrai que mon père soit d'accord d'accrocher un truk au mur... alors ce ne sera pas possible mais je vais me creuser la tête également et je vais essayer de trouver un truk. Ca ne devrai pas être très compliqué car mon petit chaton est très joueur !

Utilisateur anonyme

Merci tres bonne idee mais je ne pense pas pouvoir l'appliquer car il faudrai que mon père soit d'accord d'accrocher un truk au mur... alors ce ne sera pas possible mais je vais me creuser la tête également et je vais essayer de trouver un truk. Ca ne devrai pas être très compliqué car mon petit chaton est très joueur !

Si ma suggestion vous a AU MOINS permis d'imaginer un autre plan, mieux adapté à votre situation, je suis heureux :)

Ok merci

Maintenant, pour des idées de jeux... la mienne elle, étant donné qu'elle ne jouait qu'à des jeux interactifs (boule de papier et souris aromatisées n'Intéresse plus mademoiselle) j'ai dû me creuser la tête un peu pour lui inventer un truc, avec lequel elle pourrait s'amuser, en cas de besoin ludique extrême, lors de mes absences. Étant donné que son jeu favori est de courir après une proie attachée au bout d'un fil à pêche, j'ai décidé de lui fabriquer un jeu auto-interactif... je m'explique :) En fixant au mur une perche en forme d'arc, petite proie accroché au bout d'un fil, avec le rebond (Donne l'illusion d'être articulé) ça fonctionne du tonnerre! Pas nécessaire d'être en forme d'arc, mais c'est mieux. Voila, c'était ma suggestion de jeu ;)

image pour mieux visualiser la chose

Merci beaucoup cela me donne aussi une idée pour que mon chat et mon chaton s'amusent quand je suis absente, merci beaucoup 🙂