Peur pour le futur de mes Trois chatons ( 2 mâles et une femelle )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Le 25 novembre dernier suite a un cas d'urgence j'avais récupèrer 3 chatons abandonnés qui avait d'après la veto que 20 jours,

Au debut j'avais prevu d'en adopté que 2 au bout de 10 jour je n'est pu me separer d'aucun d'entres eux ! J'appréhende leur reaction lors des premiers chaleur d'ici quelque mois et j'ai peur que les deux mâles commencent a se battre pour s'accoupler avec leurs soeur :s pour le moment ils s'adorent mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de garder les 3 dans un appartement ?

J'ai même pensé a faire adopté la petite mais je suis perdu entres la raison et l'appel du coeur

J'attends vous conseils avec impatiente

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec les autres. Pour éviter l'accouplement mâle/femelle à part stérilisation/castration pas 50 solutions. Sauf erreur de ma part, stériliser une chatte limite les risques de tumeurs mamaires il me semble et les soucis qui vont à côter : miaulements incessants pendant les chaleurs, réponses des mâles, reproductions ... C'est pas gratuit c'est sûr ( personnellement j'en ai eu pour 108euros ) mais aussi bien pour sa santé que pour ta tranquilité, tu es tranquille après.

Pour le fait de garder les trois chatons c'est à toi de voir. Le fait d'avoir trois chats dans un appart ce n'est pas forcément un problème en soi, mais il y a des choses à prendre en considération : la nourriture à acheter pour trois, castration/stérilisation ( si tu décides de le faire ) pour les trois, les vaccins ( du moins les premiers ), les soins éventuels, les accessoires ( notamment arbre(e) à chat, griffoir(s) si tu ne veux pas retrouver tes meubles en charpie. Penses à ça aussi.

Pour la cohabitation en elle-même bah pas de raison que ça se passe mal, mais stérilisation/castration si tu ne veux pas avoir de surprises. Sinon beaucoup de personnes ont plusieurs chats, pas forcément du même sexe, et ça ne se passe pas mal du tout.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Comme dit plus haut, si vous souhaitez garder les 3, vous n'aurez pas le choix : stérilisation

En ce qui concerne les cacas à côté de la litière, ça peut-être dû à un stress (changement de vie par exemple) ou tout simplement le fait qu'elle n'apprécie pas les odeurs laissées par ses congénères. Même si une seule litière est possible pour 3 chats (à condition d'avoir une pelle greffée à la main et nettoyer dès que l'un d'entre eux y va ^^), il est souvent conseillé/recommandé qu'ils aient chacun la leur. Les chats sont des animaux très propres et très sensible aux odeurs. Ils aiment également avoir leur confort, donc leur propre "toilettes".

Peut-être que si vous achetez un second bac à litière, vous n'aurez plus ce problème 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous lu oui, mais apparemment pas bien assimilés , vu tes réponses non précises et claires sur le sujet :)

" si Khngnu souhaite lui éviter des portées "

Qu'elle le souhaite ou non j'ai envie de dire qu'on s'en fiche , on ne fait pas repro un frère avec sa soeur point barre :)

Il n'y a pas à tergiverser en fait et à essayer de faire de belles et grandes phrases pour une seule et unique réponse : stérilisation !

Dans le "on s'en fiche", Merci de ne pas m'inclure, un certain mode d'expression se reconnait par les multi-comptes, même dans l'effort. Des réponses directives et négatives n'apportent rien au demandeur, tout au plus basculer dans le toxique. Ce but, je n'en veux pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ne pas oublier une chose, même si la chatte ne sort pas, même si les mâles sont castrés, la stérilisation n'est pas inutile. D'une, les miaulements permanents pour cause de chaleurs sont loin d'être agréables, et de deux ça évite les tumeurs.

Après personne n'oblige personne. Chacun fait ce qui lui semble bon pour son chat, moi ma minette est stérilisée. Chacun donne son avis, essaie de conseiller au mieux, après si l'auteur de la demande décide de faire autrement, c'est son droit.

Le but de ce forum est de conseil, pas d'obliger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne t'embête pas avec chaton libres Zanaya, comme on dit, quand il a une idée en tête il ne l'a pas ailleurs. Toi comme moi et certainement d'autres, sommes du même avis, comme je l'ai dit plus haut, on parle du fait de nos avis et expériences, après j'ai envie de dire que si ça dérange quelqu'un ou si d'autres sont contre du fait que les mâles sont castrés donc no risque de reproduction, baaah OSEF je vais dire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et on est jamais à l'abris d'un problème. Même si elle ne sort pas, qui dit qu'elle ne sera jamais en présence d'un mâle non castré, qu'elle s'échappera.

Pour le bien être d'une chatte c'est le mieux. Et puis pour l'avoir fait il y a quelques jours, financièrement parlant c'est pas la ruine. Même pas 110 euros. Ok d'un coup ça fait un coup au porte monnaie, mais c'est une intervention qui ne se fait qu'une fois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh raconter n'importe quoi, tu en penses ce que tu veux, il n'est en rien question de moi, juste d'échange, l' échange light est préférable au directif, t'exprimer de manière trop rigide et fermée ; l'échange est mouvement, en toute simplicité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et financièrement parlant. Moi pour un coût de moins de 200 euros ( donc pas énorme énorme ) j'ai eu la possibilité de payer en trois fois, tout en choisissant les dates de prélèvement.

L'idée n'est pas de commander ou autre je pense, mais pour nous je pense l'idée de stériliser un chat c'est un peu comme couvrir un bébé en plein hiver. Aucun rapport juste que ça tombe sous le sens quoi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Echanger avec vous ne m'intéresse pas, pas du même niveau ! Comme exprimé l'échange est souple, ouverte, Chaton_Libre a synthétisé (à raison...!) Pas de MP. Votre façon de rédiger, bien trop rigide, et ... Sans intérêt ! Des redits, des redits, des redits... Ouf, Fin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Thealianys lâche, lourd, trop lourd...Bonne soirée Thealianys !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?