Peur pour le futur de mes Trois chatons ( 2 mâles et une femelle )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Le 25 novembre dernier suite a un cas d'urgence j'avais récupèrer 3 chatons abandonnés qui avait d'après la veto que 20 jours,

Au debut j'avais prevu d'en adopté que 2 au bout de 10 jour je n'est pu me separer d'aucun d'entres eux ! J'appréhende leur reaction lors des premiers chaleur d'ici quelque mois et j'ai peur que les deux mâles commencent a se battre pour s'accoupler avec leurs soeur :s pour le moment ils s'adorent mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de garder les 3 dans un appartement ?

J'ai même pensé a faire adopté la petite mais je suis perdu entres la raison et l'appel du coeur

J'attends vous conseils avec impatiente

20 réponses
Solenneb
Solenneb

Sterilisation???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Tout dépend votre ressenti, si vous souhaitez les garder et les faire stériliser tous les 3 à 6 mois par exemple, la question est résolue. 3 chats en appartement c'est possible !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si je serais capable de m'en occuper a cause de mon travail je les laisse seules 12h par jours je trouve que c'est enorme , pas vous ? C'est surtout leurs education qui m'inquiete , au debut ils ete assez propre appart la petite la ca commence a faire n'importe quoi ! Autre chose J'ai entendu dire que la stérilisation des mâles empeche leurs bon développement physiquement ils seront different ! Es vrai ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si je serais capable de m'en occuper a cause de mon travail je les laisse seules 12h par jours je trouve que c'est enorme , pas vous ? C'est surtout leurs education qui m'inquiete , au debut ils ete assez propre appart la petite la ca commence a faire n'importe quoi ! Autre chose J'ai entendu dire que la stérilisation des mâles empeche leurs bon développement physiquement ils seront different ! Es vrai ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La stérilisation ne perturbe en rien le développement physique. Perso, le chat peut rester seul d'autant qu'il a 2 copains... La petite chatonne ne fait pas n'importe quoi, elle joue ton simplement (et heureusement !).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'ai dis n'importe quoi je voulais dire : faire caca a coté du bac !! alors que le bac été propre

sinon vous n'avez pas répondu a ma question (deux mâles commencent a se battre pour s'accoupler avec leurs soeur ) es possible ??? s'il ne sont pas sterilisés ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'ai dis n'importe quoi je voulais dire : faire caca a coté du bac !! alors que le bac été propre

sinon vous n'avez pas répondu a ma question (deux mâles commencent a se battre pour s'accoupler avec leurs soeur ) es possible ??? s'il ne sont pas sterilisés ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La puberté apparaît dès 4 mois chez certaines femelles, elle n'est pas à l'abri d'une portée dès son 5ème mois. Il faut gérer le temps de stériliser (la séparer des 2 quand vous êtes absente et lorsque vous dormez).

Pour l'instant les bagarres ne sont que jeux, morsures, coups de pattes, griffures etc. Les selles à l'ext de la litière... Vous pouvez lire les posts sur le forum histoire d'être rassurée.

Solenneb
Solenneb

Si on a répondu a ta question! En stérilisant et castrant tes chats la cohabitation esttout a fait faisable, parce que si tu ne le fais pas mis a part les bagarres entre tes males tu risques de te retrouver avec plusieurs chatons en plus des tiens! ET faire prendre des riques a s minette qui est trop jeune pour avoir des petits (a ses première chaleurs) Donc fais au moins stériliser ta femelle!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?