Peur et envie d'adopter un 2ème chat

Nina1301
Nina1301

Bonsoir, étant novice avec les chats je m'interroge sur le fait d'adopter un 2ème chaton.

Mon 1er chat que j'ai adopté en février avait environ 6mois, et il est très collé à moi et fais énormément de câlins

J'ai envie d'adopter un 2ème chatons ,mais j'ai peur de la cohabitation entre-eux ! Et puis es ce que c'est épuisant un si petit chat ? Le mien avait 6mois quand je l'ai adopté mais il faisait le foufou la nuit , la il s'est calmé, il fait son train train, mais j'ai peur que mon chat se sente abandonné même si je continuerais à lui faire des câlins mais peur qu'il soit déprimé. Ma question est contenté vous d'un chat ou de plusieurs ? Es ce qu'il vaut mieux en avoir qu'un ou deux ou plusieurs.. ? Pour ma part deux sera le max.

Voilà j'ai pas envie de rendre mon chat malheureux, ni le 2ème qui arrivera si je l adopte.

Merci pour vos avis.

Bonne soirée

9 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai 3 chats en appartement (et je travaille).

Alors :

- Savez-vous si votre chat est sociable avec les chats ?

- Un chaton est très très énergique et donc fatigant

- Si votre chat est castré, il acceptera mieux un 2ème chat

- Si vous castrez avant ses 6 mois le 2ème chat, la cohabitation sera meilleure

- Un chat adulte comme le votre accepte mieux un chaton

- Un mâle castré (et j'espère vraiment que le votre l'est) accepte mieux un chaton femelle, en théorie.

- Avez-vous les moyens financiers d'assumer deux chats (double frais véto - nourriture etc).

- Avez-vous au moins 1 arbre à chat bien haut et plusieurs hauteurs sur lesquelles les chats peuvent grimper ?

- Etes-vous disposez à installer 3 litières (1 par chat + une, toujours, du moins au début).

- Votre chat vous semble-t-il s'ennuyer ? Beaucoup de chats se portent très bien sans autre chat.

- Si vous êtes en appart. adoptez un chat qui n'a jamais connu l'extérieur