Peur de mal faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai eu un petit chaton il y a maintenant une semaine. Je l'ai eu à l'âge de 6 semaines. Première question est-ce "grave" de l'avoir prit si jeune ?

Il est très joueur, très propre, il à l'air de comprendre plutôt vite et il mange bien ses croquettes et son eau.

Seulement, la journée, quand personne n'est là, je suis obligé de l'enfermer sur ma terrasse, (elle est couverte) car mon chien et lui ne s'apprécient pas encore et mon chien étant chez moi depuis 8ans, je ne veux pas lui changer ses habitudes et le mettre dans une pièce close à cause du chaton. Il pleure beaucoup au début et se calme ensuite. J'aimerai savoir si cela est vraiment un problème que je procède comme ceci ?? Par contre, dès que quelqu'un est là, on le rentre dans la maison. Il passe aussi la nuit dans la maison, où bon lui semble.

J'ai vraiment peur de mal faire et de le rendre malheureux, voilà pourquoi je demande conseil.

Quand il sera plus grand, j'installerai une chatière sur la terrasse pour qu'il puisse aller dehors quand il veut et rentrer sous un abri quand il en aura envie. Pour le moment, je le sort de temps à autre pour essayer de l'habituer (sauf qu'il veut rentrer dès qu'il est dehors), je vis en bord de route alors je veux lui apprendre à se limiter à la cour.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, je prends tous les conseils que l'on peut me donner ! :)

Gaylor.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une nouvelle question (^^). Chaque fois qu'il a accès à ma couverture il se met à la lécher et à ronronner. C'est surtout dérangeant quand je dors mais pour le retirer je dois vraiment le tirer, il résiste bien et continue de la lécher tant que je n'ai pas réussi à l'enlever. Elle est en microfibre, les chats ont une passion pour cette matière ?? J'aimerai aussi savoir s'il y a pas un petit geste à faire ou je ne sais quoi pour qu'il comprenne qu'il n'ont pas le droit de faire ça ou ça...

Merci d'avance pour vos réponses !! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est embêtent mais faudra bien que votre chien si habitue car qu' en votre chaton va grandir il va vouloir +jouet avec lui et se serait d'engereu pour les 2 car peut être que votre chaton va vouloir être le chef et votre chien va vieillir il va devenir plus sensible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors en fait il ne lèche pas ma couette, il la taite. Dois-je m'en inquiéter ? J'entends par la, il fait ça parce que ça lui rappel le geste ou parce qu'il a besoin de lait ?? Je l'ai depuis 2 semaines maintenant, s'il avait besoin de lait il ne serait pas en aussi bonne santé, si ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors en fait il ne lèche pas ma couette, il la taite. Dois-je m'en inquiéter ? J'entends par la, il fait ça parce que ça lui rappel le geste ou parce qu'il a besoin de lait ?? Je l'ai depuis 2 semaines maintenant, s'il avait besoin de lait il ne serait pas en aussi bonne santé, si ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il lui fait un genre de "massage" en plus ? En appuyant dessus avec pattes et en alternant patte droite/patte gauche ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui effectivement je pense que tu la prit un peu trop tôs mais tu ne vas pas le changer alors il faut faire avec!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui effectivement je pense que tu la prit un peu trop tôs mais tu ne vas pas le changer alors il faut faire avec!!!!

Brava
Brava

Coucou,

oui c'est tout à fait normal qu'il tête la couette comme il a été enlevé trop tôt à sa mère.

Mes deux chats ainés (qui ont maintenant un an) aussi ont étés enlevés un peu trop tôt de leur maman (pour certaines raisons) et au début Gaya tétait son propre ventre ou celui de son frère Bono et Bono nous tétait nos habits ou il tétait la couette.

Chez Gaya ça s'est arrêté (ça peux lui arriver 3-4 fois par an encore).

Et chez Bono ben....Il ne tête plus la couette mais il nous tête nos habits dès que c'est possible.(Il me l'a encore fait ce matin pendant une demie-heure le gros bébé !)

Voilà, en espérant que ça te rassurera ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Margo1808 : Non il tète seulement sans faire ce mouvement avec ses patte (que j'adore d'ailleurs, il me tarde qu'il le fasse ^^)

@cerise-folle : Je sais que je l'ai prit trop tôt et il n'est en aucun cas question de le changer, je demande juste conseil pour qu'il soit heureux et en bonne santé ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci @Brava !! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?