Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils (attenton grgand discours !).
Voilà ma situation : mon chat de 12 ans est mort il y a 1 mois et je me sens très seule. J'ai décider de reprendre un compagnons (2 en fait). J'ai trouver un frère et une soeur à adopter.
Chaque fois que je les vois en photos ou chez leur actuel propriétaire je craque, je fond et me dit "oui je veux !".
Le souci, c'est que je me sens mal à l'idée de reprendre un animal.
J'ai des crise de larmes : mon pauvre vieux maton me manque énormément, des petites crises d'angoisse : "mais qu'est ce que je fais ! c'est bien trop tôt je ne suis pas prête ! " puis je regarde les photos et me dit pourquoi pas...
Au début je devais prendre les 2 chatons à leur 3 mois, puis leur propriétaire à "insister" pour que ce soit à leur 2 mois (pas bien je sais il faut attendre leur sevrage affectif aussi pas seulement celui de la nourriture et la propreté). Aujourd'hui j'ai reçu un message me demandant de les prendre ce week end au lieu du week end prochain.
Je trouve qu'ils sont bien trop jeunes, ils n'auront que 7 semaines !
Mon dilemme c'est que je me suis engagée à les adopter mais que plus la date approche plus je me dit que ce n'ai pas une bonne idée (chatons trop jeunes, moi pas sûre d'être prête...) et que je ne veux pas les prendre si jeunes.
Dois-je quand même les prendre ? ne serais ce que le temps de leur trouver un nouveau foyer ?
dois-je rappeler leur propriétaire et lui dire que finalement je ne les prends plus ?
Si je ne les prends plus dois-je essayer de trouver une autre personne pour les adopter vu que je me désiste (je n'aime pas ne pas tenir mes engagements) ?
Je suis un peu perdue, j'ai peur de faire une bêtise qui nuira au chatons et à moi.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.