Comme tous ici, je comprends tout à fait votre stress à l'idée de l'opération de votre petite chatte mais c'est effectivement la bonne solution à prendre.... plus de problèmes dus aux chaleurs,votre chatte en sera soulagée car chez eux c'est du pur instinct et vous éviterez la possibilité de cancers des mamelles assez fréquents sans stérilisation.
A l'époque où j'ai eu mes premiers chats, j'étais plutôt fauchée et mes chats ont été stérilisés sans être vaccinés....ils allaient en plus à l'extérieur et il n'y a eu aucun problème de cicatrisation ou autre.....donc rassurez vous.
Vous pouvez peut-être mettre un pschitt de fleurs de Bach sur son museau et dans sa cage de transport pour la transporter le matin en bus, ça la calmera un peu je pense.....Vous pouvez aussi mettre un tissu sur la cage pour qu'elle voit moins l'extérieur et si elle miaule, eh bien ça fera une animation musicale dans le bus...de toute façon vous n'avez pas d'autre choix😉😉
Au retour, elle sera paf donc beaucoup plus calme et il est très possible qu'elle dorme.
Essayez de vous rassurer, les animaux sentent notre inquiétude.
Pour la collerette, vous pouvez essayer effectivement , si le vétérinaire vous l'a demandé, il va la lui mettre après l'opération....au début elle va être fatiguée donc elle fera avec....Ensuite vous verrez , il faudra la surveiller, tous les chats ne cherchent pas à enlever le pansement et les points. Si elle n'apprécie pas la collerette, un body ( un body de bébé que vous adaptez ) ou un tee shirt que vous bricolez pour qu'elle ne puisse se lécher au niveau du pansement....ce sont parfois quelques jours compliqués mais le bénéfice est bien supérieur aux tracas.
Et le soir de l'opération elle sera paf, peut-être désorientée,ne pas manger....rien de grave, elle récupérera son état habituel le lendemain....
Et revenez vers nous si besoin
" Monique "