Bonjour,
Je stérilise mon chat la semaine prochaine et je stress énormément pour cette opération.
J'ai notamment peur concernant les difficultés que peuvent rencontrer les chats après l'opération.
- Déjà le stress de sortir de la maison et faire 1h de transport, qui je pense va énormément stresser mon animal et apparemment le stress peut faire diminuer le système de défense de l'animal et peut donc attraper des maladies infectieuse sachant que ma chatte n'est pas encore vacciné par manque de moyen.
- Peur que mon animal ne soit pas bien après l'opération ( en réalité c'est normal, l'opération va affaiblir le chat) qu'elle n'arrive plus à se nourrir, ne va plus à la litière ou déprime.
- Extrêmement peur aussi concernant la collerette qui apparemment les chats n'aiment pas trop ça. Peur qu'elle l'enlève en mon absence et se lèche la plaie et s'ouvre
Et pleins d'autres peur comme j'ai lu énormément de témoignage concernant la stérilisation (qui s'est bien passé pour d'autres et d'autres non) et j'ai vraiment peur que ça soit moi ou mon animal fasse partie des personnes qui ont mal vécue cette opération.
Voila , j'aimerai donc savoir si vous avez des conseils a me donner :')
Bonne journée