Pétrissage et "tétage"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!!

Il y a quelque chose de rigolo avec l'un de mes chatons (j'ai un frére et une soeur que j'ai eu à 2 mois) Depuis quelque temps, Piwi (la soeur) s'allonge à côté de son frère qui dort, pose ses deux pattes sur son flanc, son cou ou son bidon et le téte ! Et ce pendant plusieurs minutes. Quand elle vient sur mes genoux, elle fait pareil avec mon bras, elle téte ma peau en pétrissant sans les griffes.

Mon vétérinaire m'a dit que c'était des papouilles et non du au fait qu'elle a quitté sa mère à 2 mois (et 3 jours).

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui generalement les chats petrissent et tete quand ils se sentent bien ils sont heureux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci jocya; c'est la première fois que j'ai des chatons et je trouve ça particulier, dans les bouquins, ils disent souvent que c'est parce qu'on les a retiré trop tôt de leur mère (dans ma famille, on a toujours récupérer des chats retraités en refuge pour leur offrir une fin de vie normale).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois là rien d'anormal moi non plus, les fratries de chatons ont parfois des liens très forts. Si le petit frère se laisse faire, laisse faire aussi ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils se sentent bien surtout laissent les faire ils arreterons tous seuls le moment venu mais la il faut les laisser grandir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ça ne me dérange pas, je trouve ça rigolo, il n'y a que la femelle qui le fait, elle arrête quand tous les poils sont trempés ou quand la bave coule trop sur mon bras ^^' je leur laisse leur vie de chats ^^

Il y a un truc qui me chagrine par contre. Fin septembre, ils auront 6 mois et je dois monter chez mes parents (10h de route/train) et de ce fait j'ai trouvé une pension féline où ils seront avec 4 autres chats avec accès sécurisé à l'extérieur. Mais je vis en appartement. Je les laisse 16 jours, est-ce qu'ils vont m'en vouloir, changer de comportement et être en manque de l'extérieur ? Je ne veux pas les laisser seuls en appartement avec quelqu'un qui leur rendra visite 10 min 2 fois par jour car ils sont habitués à me voir la journée (je travaille très tôt le matin de 4h à 10h) ils vont s'ennuyer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La pension est la meilleure solution dans ton cas, ne culpabilise pas. Il leur faudra bien sûr un temps d'adaptation c'est normal, choisis une pension qui met régulièrement des photos en ligne, comme ça tu pourras les voir et les "suivre".

A priori,ils ne devraient pas être en manque de l'extérieur quand ils rentreront chez toi, car ils retrouveront leur maison, leurs odeurs, et ça n'a pas de prix pour un chat. Ils seront peut-être un peu bizarres au début, mais ça ne devrait pas durer. Si tu es inquiète à leur retour reviens nous expliquer ça, on essaiera de t'aider. Mais je te répète, la pension est un excellent choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as raison la pension c est mieux deja non ils ne t en voudrons pas ils retrouverons leur territoire

ils seront peut etre deboussoler une journee et encore

pour ce qui est de prendre l habitude au dehors ça je ne peut pas te le garantir par securite est ce que tu ne peut pas demander qu ils ne les laissent pas aller au dehors ça doit etre possible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://pensionchatspilpoil.pagesperso-orange.fr/

Je les enméne dans cette pension, je suis bien sûr allé sur place ! Mais comme ils vont être dans un chalet avec 4 autres chats, ne priver que 2 chats de sortir, ça risque d'être compliqué. On sera le 1er octobre quand je les reprendrais, il commencera à faire froid donc mon balcon ne sera plus ouvert, ça évitera la tentation de sauter vers l'inconnu je pense.

Merci pour vos réponses rapide en tout cas ! C'est très gentil de votre part !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je pense que ils se rabituerons a leur chez eux en plus ils sont encore petits

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a l'air très bien cette pension, je pense que tu peux partir tranquille ! Et oui, le retour à la maison devrait très bien se passer :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?