Petits Conseils svp

Choupifelix

Bonjour à tous j'aurais une petite question min Félix qui vit dedans et dehors à sa guise est rentré ce matin en boitant fortement il a commencé à Boitillier il y a 2jours je me suis dit sa va passer m'as là j'ai regardé de plus près et effectivement il a un doit gonflé avec 2petit trou (sur le côté extérieur)comme s'il avait marché sur un clou ou morsure bref on peu à peine lui toucher donc se que je fais c'est tremper sa patte 1 à 2minute dans eau+betadine il doit y avoir un début es mais j'ai un reste d'antibiotiques "clindaseptin " que j'ai eu pour mon autre chat il y a peu (détartrage) sur la notice ce médoc est prescrit aussi pour les abcès je lui est commencé ce matin

Ma question est la suivante :faut il absolument percer l'abcès ou avec les antibiotiques sa devrait aller ?

(Pour ne pas attirer la foudre sur moi je précise que j'irai chez le véto si je vois que sa ne s'arrange pas ☺ )ce n'est pas la première fois que je soigne un abcès mais toute les autre fois ils ont percé seul ou sous une petite pression sauf que la c'est le bout du doigt c'est un peu plus petit et plus délicat.

Merci de vos avis ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

tu ne devrais pas donner des antibio a ton chat sans un véto on ne sais jamais

moi perso je desinfecte et je vois comment ça évolue , si sa empire -> véto sinon tant mieu

Opaline71

donner des antibios comme ça c'est quand même relativement risqué

si c'est un abcès tu peux faire tremper sa patte dans de l'eau tiède ou chaude tant que ton chat supporte la chaleur en fait, ça aide à faire murir les abcès et à ce qu'ils percent et ensuite bien désinfecter

le fait que l(abcès perce ça va soulager la douleur et il vaut quand même mieux que le pu soit évacué

mais le mieux serait malgré tout que tu le montres à ton vétérinaire je pense

Choupifelix

Salut désolé mon post est parti en doublon ? le gros de la discussion est dans le post (faut il percé un abces ?)

Merci ...????

Opaline71

si c'est un abcès tu peux faire tremper sa patte dans de l'eau tiède ou chaude tant que ton chat supporte la chaleur en fait, ça aide à faire murir les abcès et à ce qu'ils percent et ensuite bien désinfecter

le fait que l(abcès perce ça va soulager la douleur et il vaut quand même mieux que le pu soit évacué

je t'ai répondu ça au-dessus ;)

un de mes hamsters en avait pris un d'abcès et ça la faisait souffrir beaucoup du coup

je l'avais emmené chez le vétérinaire qui l'avait percé puis vidé et lui avait donné un traitement