Pétition dans la rubrique "Protection animale et pétitions"

Werewolf1

Bonjour,

J'ai mis un post avec le lien d'une pétition dans la rubrique "Protection animale et pétitions"...Cette pétition vise à demander au gouvernement d'accorder une dérogation aux refuges de la SPA pour que les adoptions reprennent...Je sais que c'est long pour obtenir quelque chose quand on lance une pétition...Et on peut pas vraiment attendre que la pétition aboutisse...Surtout en ce moment...Sachant qu'on est même pas sûr qu'elle aboutisse...J'avais donc envie d'écrire au Premier ministre pour qu'il accélère tout ça...J'aimerais avoir votre avis là-dessus...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
13 réponses
Werewolf1

Effectivement...Va peut-être pas y avoir plus d'abandons si on attend que ce soit fini,mais il risque d'y avoir des euthanasies par-contre...Va peut-être y avoir des retours après le confinement par-contre oui...Style...Des gens qui vont trouver des prétextes à deux balles parce-qu'ils voudront plus de l'animal...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Tania28700

il faut dire qu'il y a peu de places dispos dans certains refuges, donc ils ont parfois recours à l'euthanasie... comment font ils pour choisir ? les vieux chiens ? les plus malades ? ca doit être un crève coeur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et pourquoi ne pas adopter un animal sur photo ? Où est le problème ? Cet automne j'ai craqué sur un petit chat de 7/8 ans, sur photo, qui était à l'adoption, j'ai contacté l'association et la famille d'accueil pour trouver une date car nous étions en vacances, ils m'ont gardé le chat et quand nous sommes rentrés la première chose que nous avons faite est d'aller voir notre futur minou, ou pas ! Le feeling entre nous a été immédiat et nous sommes repartis avec le petit chat sous le bras et depuis ce n'est que du bonheur. Les associations de PA et la SPA font une adoption provisoire au cas où il y aurait un souci avec l'animal, vu qu'on avait d'autres chats, ils m'ont proposé 1 mois, mais dès le 1er jour cela a été super avec les autres. L'adoption définitive s'est faite au bout de 1 mois.

Quand on réserve un chat de race, la plupart du temps, on le paye à l'avance et on ne l'a pas encore vu, je n'ai jamais eu de problème avec ça.

Si vous êtes honnête avec le refuge, que vous êtes transparent, et eux aussi, tout devrait bien se passer.

Il est évident que s'il n'y a aucun feeling avec l'animal et ça se voit de suite, d'un côté comme de l'autre, vous en serez quitte pour un déplacement pour rien et ça n'ira pas plus loin, ils peuvent vous en proposer un autre dans ce cas, mais vous ne serez pas obligé de prendre un chat avec lequel le courant ne passe pas.

Si, justement pour moi c'est le moment d'adopter, les refuges sont pleins à craquer à cause d'imbéciles qui se sont débarrassés de leur animal par peur qu'ils leur refilent le covid alors que c'est l'inverse seulement qui est possible, mais il y a aussi malheureusement des animaux restés derrière des personnes hospitalisées ou décédées et ils méritent bien qu'on prenne soin de leur animal.