Pétition dans la rubrique "Protection animale et pétitions"

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

J'ai mis un post avec le lien d'une pétition dans la rubrique "Protection animale et pétitions"...Cette pétition vise à demander au gouvernement d'accorder une dérogation aux refuges de la SPA pour que les adoptions reprennent...Je sais que c'est long pour obtenir quelque chose quand on lance une pétition...Et on peut pas vraiment attendre que la pétition aboutisse...Surtout en ce moment...Sachant qu'on est même pas sûr qu'elle aboutisse...J'avais donc envie d'écrire au Premier ministre pour qu'il accélère tout ça...J'aimerais avoir votre avis là-dessus...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
13 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Ce serait une bonne idée, mais seulement sur RV alors, car le but du confinement est de limiter au max à défaut de supprimer, les échanges et les contacts.

Hier, je suis allée à la coopérative pour acheter du grain : c'est un entrepôt qui fait plusieurs centaines de m² et la caisse se trouve tout au fond de l'entrée, laquelle était protégée par un ruban comme pour les scènes de crime, l'appareil à carte posé sur un support éloigné de la longeur de son fil...

Il y avait un client à la caisse. J'ai dû attendre à l'extérieur.

Les 2 caissiers n'avaient pas de masque (moi oui).

Citer
Tania28700
Tania28700

j'ai vu reportage hier soir, au refuge de Plaisir ; la possibilité d'un site net où les gens pourront choisir par photo ou vidéo l'animal ; et une seule personne viendra le récupérer... sauf que moi je me pose la question de l'entente entre l'animal et le futur maitre, s'il y a d'autres chiens... j'espère que le temps sera pris pour voir si une adoption est possible réellement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Werewolf1
Werewolf1

Lyzzza

Ben...C'est ce qu'ils(les refuges)prévoient de faire(seulement sur Rendez-vous et une personne à la fois...Mais je voudrais savoir si écrire au Premier ministre est une bonne idée ou si ça sert à rien...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Werewolf1
Werewolf1

Tania28700

Voilà...C'est ça...Les gens pourront consulter le site des refuges...Il y aura ensuite une prise de Rendez-vous et ça sera une personne à la fois pour venir au refuge...Ca se fera comme ça fait habituellement pour le reste sinon...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Werewolf1
Werewolf1

Lyzzza,Tania28700

Allez dans la rubrique "Protection animale et pétitions"...J'ai intitulé le post "Pétition pour que les adoptions reprennent pendant le confinement"...Copiez le lien et regardez ce qu'il y a d'écrit sur la pétition...Vous verrez que tout est prévu pour que les règles d'hygiène soient respectées...Ce que je voudrais savoir,c'est si l'idée d'écrire au Premier ministre est bien ou si ça sert à rien...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Lyzzza
Lyzzza

j'ai vu reportage hier soir, au refuge de Plaisir ; la possibilité d'un site net où les gens pourront choisir par photo ou vidéo l'animal ; et une seule personne viendra le récupérer... sauf que moi je me pose la question de l'entente entre l'animal et le futur maitre, s'il y a d'autres chiens... j'espère que le temps sera pris pour voir si une adoption est possible réellement

Bonjour Tania

Et pourquoi ne pas attendre que tout ça soit fini ?

Y a -t-il une telle urgence à adopter un animal qu'on ne pourra même pas promener ?

Et si c'est pour faire une bonne action envers la SPA en les soulageant de trop d'animaux, pourquoi mettre autant de "batons dans les roues".

Adopter un animal sur photo, non merci.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Adopter un animal sur photo et ou sur vidéo je suis harchi contre.

Les animaux ne sont pas des objets que achète sur internet.

Les animaux sont des êtres vivants.

J'ai eu plusieurs animaux venant de la SPA, Association.

Il est important pour moi d'avoir un ou plusieurs contact visuel et physique avec l'animal pour connaitre ces réactions,son comportement et surtout pouvoir discuter avec la ou les personnes qui se sont occuper de l'animal en question pour le connaitre au moins un peu et surtout pour si l'adoptant est capable de posséder un chien,un chat ou autre.

Malheureusement les animaux son beaucoup trop considérés comme des objets, des peluches.

Citer
Werewolf1
Werewolf1

Je pense qu'il y a moyen d'en parler au téléphone si un animal nous intéresse...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Werewolf1
Werewolf1

Bon...Ben bonne ou mauvaise nouvelle...Le cri d'alerte du Président de la SPA a été entendu apparemment...Les adoptions vont pouvoir reprendre à partir de Jeudi...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Citer
Tania28700
Tania28700

"Attendre que tout soit fini" ? non il va y avoir des abandons supplémentaires et le recours à l'euthanasie sera inévitable

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?