Alors, je pense que beaucoup d'entre vous connaissent ma position sur la question.
Mais comme que les discussions vont que dans un sens, je pense que je vais la redonner pour contre balancer un petit peu. Attention ceci n'engage que moi (même si je sais que nje vais recevoir encore plein de messages privés me disant: on est d'acc avec toi)...
Moi je pense en effet que la corrida est un spectacle sport qui vient d'une culture... qui est une culture aussi importante que n'importe quelle autre culture: la mienne, la vôtre.
Dès lors, de même que je comprends qu'on soit choqué par la corrida, je pense que ce qu'a voulu faire le ministère de la culture est de promouvoir un valeur d'une culture... cela fait partie de la société française. Que ce soit dégueu ou pas est une question de culture.
Je ne partage pas l'amour de ce spectacle, tout simplement parce que mes valeurs font que je n'aime pas qu'on fasse souffrir un animal. Mais ce n'est pas pour ça que je dis: ta culture c'est de la ***** car tu fais souffrir un animal.
Suis je clair?