Petites taches noires dans les oreilles

Paug

Bonjour,

Je viens de voir que mon chat a pleins de petites taches noires, que je n'avais jamais remarqué, au niveau des oreilles. C'est un chat qui ne sort pas. Les taches ne partent pas j'ai essayé. Quelqu'un serait ce que c'est ??

Merci beaucoup!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il peut peut-être s'agir de la galle des oreilles.

Je vous conseille de contacter votre vétérinaire.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Avez-vous un balcon ? Il peut s'agir d'une réaction au soleil de la peau très fine des oreilles, étant donné la couleur très pale de celles-ci.

La gale des oreilles est une prolifération de minuscules acariens d'oreille, qui peuvent se retirer au frottement. Les dépôts noirâtres sont importants et souvent odorants. Le chat se gratte et penche parfois la tête du côté le plus infesté. Seul un traitement vétérinaire spécifique les fera disparaître. Si il s'agit bien de tâches et non de dépôts sur votre chat, il ne s'agit pas de gale.