Petites questions ...

Utilisateur anonyme

Coucou, je voulait vous poser une ou deux questions suur Miss Nicki que j'aurai dans 1 semaine .

_ elle mange des croquettes speciale chaton dilué dans de l'eau . A quel âge doit t'elle arréter ces croquettes et manger des croquettes pour chaton normal ?

_ ets t'il neccéssaire d'acheter un panier ?

_comment faire pour qu'elle se fasse ses griffe sur son griffoire et pas surqutre chose ?

_ à quel âge pourrat t'elle aller dehors seul ?

26 réponses
Nes7

Pour les croquettes, je pense que tu peux les lui donner normalement dès que tu l'auras.

Le panier, c'est loin d'être obligatoire, si tu lui en donnes l'habitude et qu'il est bien placé (au goût de ton chat), elle pourra y aller, sinon elle se trouvera elle-même un coin où dormir.

Pour les griffes, en plus de ce que tout le monde a dit (qui était des bons conseils), tu peux aussi frotter le griffoir avec des olives car leur odeur obsède les chats.

Elle pourra aller dehors seuls quand tu voudras, bien que c'est vrai que son espérance de vie sera réduite. Mais fais attention, car dès six mois, les femelles peuvent déjà être matures sexuellement, alors que leurs os ne seront pas encore totalement développés, si ta chatte sort et qu'elle n'est pas stérilisée, elle peut vite tomber enceinte et ça peut être grave pour son développement.

Utilisateur anonyme

C'est vrai, Nes7, j'avais oublié que l'odeur d'olive est très attractive pour les chats; le bois d'olivier fonctionne aussi.

Utilisateur anonyme

-Tu peux changer sa nourriture habituelle à partir d'une semaine.

-Il n'est pas forcément nécéssaire d'acheter un panier, il trouvera un endroit chez toi qui lui conviendra.

-Il faut juste l'habituer à faire ses griffes sur un griffoir. ( Sur du bois d'olivier sa va l'attirer )

-Si tu l'habitue à aller dehors, éloingne-le de la route. Mais je ne suis pas d'accord avec Snoop Dog, un chat à besoin de faire de l'exercice, de pouvoir prendre l'air ! Si tu as un jardin, il ne faut pas lui en priver.

Utilisateur anonyme

La première chose à faire quand on a un chaton et qu'il arrive à la maison : le mettre dans le bac à litière, histoire qu'il sache où il se situe.

Et également lui montrer l'endroit où il doit faire ses griffes (je conseille d'acheter un arbre à chat d'une hauteur d'au moins 1,20 m).

Je déconseille de donner des croquettes mouillées.

Des croquettes simples c'est mieux.

Je conseille de nourrir en variété "chatons" jusqu'à l'âge d'un an environ.

Un panier n'est pas forcément nécessaire, par contre une boîte de transport (kennel) est indispensable.

Et vu que c'est un chaton, donc pas habitué à sortir, je déconseille TRES FORTEMENT de jamais le laisser sortir (il n'aura pas envie puisqu'il n'a pas pris l'habitude) car en effet, statistiquement un chat qui sort voit son espérance de vie sacrément diminuée (maximum 3 ans).

Après, chacun fait ce qu'il veut mais quand on prend la liberté de laisser sortir son chat on en prend la responsabilité et on en accepte les inconvénients et inutile après de venir accuser les voitures et se plaindre.

Autre chose : il faudra prévoir de faire stériliser cette minette à maximum l'âge de 6 mois.

Bon, je confirme que céder un chaton à 2 mois est légal mais très déconseillé !

Un chaton, pour devenir un chat équilibré donc, non mordeur et non griffeur à besoin d'être bien sociabilisé au contact de sa mère et de ses frères et soeurs jusqu'à l'âge de 3 mois.

Et je dirai une nouvelle fois que chacun fait ce qu'il veut mais qu'une fois prévenu, si malgré tout on décide de passer outre les conseils il ne faut pas ensuite venir se plaindre.

Utilisateur anonyme

OK merci !

Dellys : sa veut dire qu'elle n'aurat jamais le droiit de sortir ? Ton chat, il sort jamais ?

Utilisateur anonyme

En effet, mes chats ne sortent pas, où est le problème ?

Utilisateur anonyme

Amandine27 c'esr Quel race ton chaton Miss nikie car moi je recherche une race de chat !!

parce que je ne c'est pas du tous la quel choisir donc voila mercii

Utilisateur anonyme

Non ya pas de problème Dellys je voulait juste savoir :)

Matou : Miss Nicki c'est un européen

Utilisateur anonyme

Amandine le chat a t-il un Loof ?

Utilisateur anonyme

Non mais en faite je comprend pas bien se que c'est un Loof, tu peus m'expliquer ?