Petites croutes autour du cou et a niveau des oreilles.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avant de prendre un RDV chez le vétérinaire je voulais avoir votre avis.

Je viens de me rendre compte que mon chat a de petites croutes sur la peau, c'est vraiment tout petit 2 ou 3 mm.

Ca se situe surtout au niveau du cou (autour du collier que j'ai d'ailleurs enlevé pour l'instant) et un peu sur la tête à la base de ses oreilles, et j'en ai trouvé une seul un peu plus bas (entre les omoplates).

Il se gratte un tout petit peu mais ca n'a pas l'air de trop l'embêter.

Merci d'avance.

Bon week-end.

Nico.

22 réponses
Fox76

Ça ressemble à un coup qu elle a pris en se cognant, à surveiller ça va cicatriser tout seul. Vous pouvez au besoin désinfecter avec de la bétadine , mais ça n a rien d obligatoire.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour à tous,

Les chats peuvent présenter des croûtes dans le cou ou des croûtes sur la tête pour de nombreuses raisons.

Cela peut être des petites lésions dues à une bagarre avec un autre chat ou infligées par lui-même en se grattant.

Si vous remarquez que votre chat se gratte beaucoup il peut avoir des puces (pensez à leur donner des anti-parasitaires régulièrement), les puces peuvent également être la cause de croûtes dans le cou notamment (et sur le dos parfois) car elles provoquent des dermatites milaires. Les croûtes provoquées par l'allergie au puce peuvent susbsiter assez longtemps après le départ des puces.

Si vous remarquez des croûtes plus grandes et rondes, il peut s'agir de lésions dues à la teigne, il faut faire attention car ce parasite peut se transmettre aux humains.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à consulter son vétérinaire pour le diagnostic et le traitement.

Bonne journée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "