Petites croutes autour du cou et a niveau des oreilles.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avant de prendre un RDV chez le vétérinaire je voulais avoir votre avis.

Je viens de me rendre compte que mon chat a de petites croutes sur la peau, c'est vraiment tout petit 2 ou 3 mm.

Ca se situe surtout au niveau du cou (autour du collier que j'ai d'ailleurs enlevé pour l'instant) et un peu sur la tête à la base de ses oreilles, et j'en ai trouvé une seul un peu plus bas (entre les omoplates).

Il se gratte un tout petit peu mais ca n'a pas l'air de trop l'embêter.

Merci d'avance.

Bon week-end.

Nico.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Vermifuge et antipuces advantage du vétérinaire quand même si !

Utilisateur anonyme

MERCI KOLBEK MERCI !!!=)

Aucun intéret des vaccinations, si ce n'est pour ceux qui les vendent...merci encore....

P'tite fleur, je ne t'attaque du tout, s'il te plait crois le bien, mais les risques qui comme tu le dis "peuvent" arrivés, sont les peurs que l'on nous instilent afin de justement faire vacciner nos animaux...c'est...si ce n'est menteur, au moins marketing...

c'est toujours comme cela qu'on vend un produit, il faut qu'il "combatte" quelques chose....meme si la menace est fausse....comme le terrorisme un peu...lol....

Utilisateur anonyme

2 de mes 3 chats ont attrapé le typhus, la première chose que m'a dit ma vétérinaire (elle sait qu'ils sont vaccinés tous les ans) : "sans le vaccin ils seraient peut-être déjà morts"

Alors pas utile le vaccin ? :)

La leucose se transmet de chat en chat juste en se reniflant ou en reniflant les déjections, -maladie mortelle au passage-, alors utile ou pas utile le vaccin ?

Coryza, maladie qui s'aggrave et s'installe très vite, avec de sérieuses complications par la suite si le chat n'est pas préparé à lutter contre les virus du coryza, alors utile ou pas utile ?

C'est comme conseiller aux mamans de ne pas faire vacciner leur bébé ... Bravo ...

Utilisateur anonyme

Nutronaute dans toute sa splendeur, comme d'hab du grand n'importe quoi !

Et qu'est-ce que le terrorisme vient ficher là-dedans......

L'une des minettes que j'ai eu en accueil est arrivée avec un Coryza qui s'est déclenché quelques jours après son arrivée, et elle l'a refilé à l'un de mes loulous. Qui heureusement était vacciné, ce qui m'a permis de constaté la différence : la pauvre minette était super mal en point, grosse fièvre, yeux purulents, éternuements, respiration hyper difficile limite râlements, tout ça pendant près de 10 jours malgré une piqûre d'antibio à LP. Et mon loulou presque rien, un tout petit peu les yeux et quelques éternuements, et une toute petite fièvre.

Alors, inutile les vaccins ?

je conçois que l'on se goure, mais qd il s'agit d'être dangereux dans ses conseils alors là NON !!!!!!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

+1 Ange et Euqi.

Nutronaute, tu dis vraiment n'importe quoi !

Un chat non vacciné risque d'attraper plein de maladies.

Et non, ce n'est pas pour faire vendre les vaccins.

Vacciner, c'est protéger.

Utilisateur anonyme

C'est donc une dermite miliaire, soit à cause des puces soit à cause de la nourriture.

Une ptite piqure et un comprimé pendant 8 jours :)

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Merci pour les news Kolbek :)

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chaton a ce genre de croutes et ça un trou qui suinte derrière l'oreille j'avais mis de l'éosine je sais pas de quoi ça vient je l'ai traité pour les puces il y a 3 semaines et elle en avait presque plus là c'est revenu comme si hé ne l'avait pas traité et comme croquettes c'est friskies junior

Elisa2001

Bonsoir, je viens de découvrir ceci vers le coup de mon chat nous sommes en appartement donc elle ne sort pas, je l'ai déjà sorti quand elle était petite mais une heure pas plus elle a moins d'un ans elle joue beaucoup et se fait mal souvent mais là ça ressemble à quelque chose d'autre est ce que quelqu'un sait peut être ce qu'elle a ? Merci

liquid_paper
Janette♡

Ça c'est un abcès. Mais le premier truc, c'était la même chose que ma lapine, le syndrome d'ehlers danlos. Un manque de collagène.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "