Petites croûtes au niveau du cou

Nekohinamori

Bonjour, bonsoir,

Depuis quelques temps, mon chat a des petites croûtes à une zone du cou, plus précisément en dessous de son oreille gauche. Il a eu des puces pour la première fois, à cause d'un chat qui a l'habitude d'aller a l'exterieur. Moi je vis en appartement, au premier étage. C'était les chats de ma belle mère, ce chat avait eu un traitement avant de venir, mais on a enlevé les colliers quand ils ne faisaient plus effet. Ce chat est parti plusieurs fois de l'appart en sautant du balcon (habitude de l'exterieur venant d'une maison avec jardin) et à chaque fois il restaient plusieurs jours dehors. En repartant, j'ai su que mon chat avait des puces et je l'ai traité le mois dernier (pipette et collier aux extraits de Margosa, une plante). Moi je pense que les croûtes sont celles restantes des puces, mais ma mère pense que c'est de l'eczema a cause des puces, le chat de ma soeur en a déjà eu.

J'aimerai avoir votre avis et si c'est urgent de l'emmener consulter un veterinaire.

Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir je pencherais plutôt sur votre avis des croûtes du au puce mais si cela dure trop longtemps je pense que votre mère a raison le mieu est l'avis du véto

Utilisateur anonyme

Remettez lui coup d'antipuces au cas ou certaines aient survécu dans l'appartement (moquettes, tissus) ; ça arrive. Passez le chat au peigne antipuces pour vérifier.

Si le chat n'a pas de puces et que les croûtes persistent, il est possible qu'il fasse une réaction à la salive de puce. Auquel cas il faudra traiter.

http://www.clinique-veterinaire-peypin.fr/conseils.php?idNews=9

Nekohinamori

D'accord merci pour vos réponses.

Par contre je n'ai pas de peignes anti-puces et je ne peux pas acheter d'anti puce pour l'appartement. En fait c'est mon père qui a acheté les anti-puces que j'avais. Je lui en parlerai dès qu'il passera à l'appartement voir si c'est possible d'acheter ce qu'il faut et essayer de prendre un rendez-vous chez le vétérinaire dès que possible.

J'ai oublié de préciser qu'il fait sa toilette plus souvent qu'avant et que cette zone avec les croûtes le démange beaucoup, il se gratte très souvent.

Utilisateur anonyme

Ca c'est normal, ça doit a minima le déranger et au pire lui faire mal.

J'espère que papa dira oui ;-)

Nekohinamori

Bonjour, Bonsoir,

Hier mon père est passé. Je lui ai parlé des croûtes de mon chat, en lui disant que je pense que c'est de l'eczema mais mon père ne pense pas la même chose.. Il dit que c'est rien de grave.. Pourtant il y a d'autres croûtes qui sont apparu ces derniers jours et ça ne va pas s'arranger... Le collier anti puce de mon chat s'est cassé... Il me reste une pipette de traitement et je n'ai toujours pas traité l'appartement contre les puces.

Je n'ai aucun moyen de payer les consultations chez le vétérinaires... Il y aurai un moyen de traiter l'eczema autrement qu'avec un médicament ?