Petites bêtises de chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai une petite question à poser : j'ai 4 petits chatons âgés d'un mois.

Ils gambadent un peu partout dans la maison et commencent faire des petites bêtises : manger les lacets, ronger les pieds de chaise, grimper sur les rideaux, etc ...

Ma question est la suivante : dois je les laisser faire ou commencer à leur appendre ce qu'ils peuvent faire ou non et est ce qu'ils comprendront ?

Merci par avance pour vos réponses ^^

28 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu gardes les chatons ou les donnes mais dans les deux cas, je pense qu'il faut commencer a poser les limites, sans les gronder mais un petit non ferme pour qu'ils s’arrêtent ne devrait pas leurs faire de mal.

Utilisateur anonyme

Oui je garde mes ti moumounes ^^ mais j'ai du mal à gérer ses petits monstres lol bon je vais essayé d'être un peu plus fermes alors.

Merci.

Utilisateur anonyme

Surtout s'ils restent chez toi, fixe les limites maintenant, tu as de la chance de les avoir petits et avec la mère si j'ai bien compris, vous ne serez pas trop de deux pour faire leur éducations.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut leur apprendre dès leur plus jeune âge à éviter de faire des bêtises, il faut les corriger.

Utilisateur anonyme

Est-il raisonnable de garder les 4 chatons de la portée quand sait les dépenses non négligeables auxquelles tu vas devoir faire face :

- Stérilisation de la mère et des 4 chats dans les maximum 4 mois.

- primo-vaccination + rappel

- faire identifier les chatons

- les vermifuger

Soit environ 1000 euros.

Et je ne compte pas bien sûr les frais de litière et de nourriture et également pas les "bobos" qui peuvent intervenir pendant ce laps de temps.

Réfléchis bien avant de prendre la décision de tous les garder.

Pense qu'ils vont vivre environ 15 ans et que pendant ce temps-là tu auras sûrement des enfants.

Pourras-tu gérer beaucoup de chats avec des enfants ?

Bon, pour répondre à ta question : il est évident que de chatons s'éduquent très tôt et un "NON" énergique suffit parfois à remettre les choses en place.

Cela dit, tes chatons sont particulièrement destructeurs, je n'ai jamais eu de chatons faisant autant de bêtises et ceci, quelle que soit la race.

Utilisateur anonyme

J'ai bien réfléchis avant de les garder et honnetement je ne veux pas les donner. Pour les frais de véto on a tous compté sachant que 3 des chatons sont des petites femelles et ce n'ai pas comme si on ne pouvait pas assumer les frais. Par ailleurs pour les enfants, sachant que je ne peux pas en avoir, la question ne se pose pas.

Parmi mes tout petits c'est surtout une femelle qui fait énormément de bêtise. Elle grimpe partout, commence à mordiller les fils.

Ce n'ai pas les frais qui m'inquiète mais plutot l'éducation de ses petits. Pour ma mimine, elle a toujours été sage depuis que je l'ai recueilli à ses 1 mois. Donc là forcément, je ne sais pas par où commencer. Peut-il être nécessaire de voir un comportementaliste ?

Utilisateur anonyme

DELLYS c'est bien de faire un rappel -

Je recueillais des chatons abandonnés et ils ne faisaient pas de bêtises -

Utilisateur anonyme

Ils ne fesais vraiment aucune bétises ? :O

Utilisateur anonyme

Coucou, oui il faut que tu commences à leur poser des limites à tes petits coquins ! C'est quoi leurs prénoms ? Et t'as pas une photo ? :)

Utilisateur anonyme

La mienne faisait énormément de bêtises à son arrivée!!! Elle m'en a fait bavé! Le seul truc efficace que j'ai trouvé est quelque gout d'eau sur le visage, ça les fait stopper net!