Petite révolution dans le domaine de la protection animale

Werewolf1

Salut les amis!

Eh oui!C'est une petite révolution dans le domaine de la protection animale!...Les gestionnaires de fourrières vont devoir suivre une formation en rapport avec le bien-être animal à partir du 1er Janvier de l'année prochaine...Donc dans 4 mois...

C'est un décret qui est paru le 24 Août dernier dans le Journal Officiel et qui a pris effet le 25...

Ils devront donc suivre une formation qui se fera dans un établissement habilité par le ministre de l'agriculture pour acquérir les connaissances en rapport avec les besoins biologiques,physiologiques,comportementaux et aussi en rapport avec l'entretien des chiens et des chats.Et ce,à partir du 1er Janvier de l'année prochaine.Ces agents devront également et par ailleurs,avoir un certificat professionnel qu'ils obtiendront après une formation d'au moins six heures.

Donc ceci,en plus de cette interdiction de vendre des animaux en animalerie,qui arrive en 2024...Et y a d'autres réformes qui sont encore prévues...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
5 réponses
Blue_Cat

Ca avance, ça avance... Lentement certes, mais c'est mieux que rien.

Werewolf1

C'est sûr que ça avance lentement oui!... 😂 Mais c'est mieux que rien oui... 😂 Et y d'autres mesures qui sont prévues...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Tania28700

👍🏻merci à toi, Werewolf1 de reléguer ces infos

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Werewolf1

Bon je fais une petite parenthèse par-rapport au site...J'aime pas du tout la nouvelle présentation...Pour plusieurs raisons d'ailleurs...C'est perturbant déjà et c'est pas pratique en plus...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Tania28700

"👍merci à toi, Werewolf1 de reléguer ces infos"

😉

Y a une autre réforme qui vient d'arriver...Je ferai un post pour...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "