Petite portée qui arrive

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien le bonjour !

Bon alors, je panique un peu,car ma poupoune est pleine et aujourd'hui j'ai remarquer qu'elle faisais son petit nid avec une serviette éponge. J'aimerais être éleveuse de chats, mais la je n'ai aucune connaissances pour être bien prête.

Je vous arrête pour ceux qui vont me dire que j'aurais du faire stérilisé mes chats : Je comptais faire le mâle avant qu'il n'est lui ses chaleurs. mais je n'es pas eu le temps... Je compte le faire des que possible. J'aime avoirs des boules de poiles, mais je sais que beaucoup de personnes abandonne vite ses petits amours... alors ont fait ce qu'il faut... n'est ce pas ?

Pour en revenir a ma poupoune, j'ai trouver quelque infos sur le net, mais je voudrais l'avis de personnes l'ayant vécu ( voir d'éleveurs si possible )

- On peut manipuler les chatons si notre poune et sociable --> Vrai ou faux ?

- Préparer une grande boite pour qu'elle est sont coin tranquille --> Vrai ou faux ?

- Faire appel à un vétérinaire si un chaton met trop de temps à venir --> Vrai ou faux ?

Déjà ça, je sais que je fais enfant dans ma demande, mais je voudrais vraiment que , pour cette unique portée, tout ce passe au mieux...

Merci de vos réponses et désolée pour les nombreuses fautes ....

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La durée de la gestation chez la chatte est de 64 à 69 jours. Il est possible de réaliser une échographie dès 20 jours. N'hésitez donc pas à consulter votre vétérinaire afin de s'assurer que tout va bien.