Petite plaie au cou, besoin de votre avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens d'adopter un chat sibérien âgé de 9 mois depuis 2 semaines, et dès son arrivée il avait un noeud dans ses poils au niveau du cou.

Il s'est gratté et ce noeud est sorti mais j'ai constaté quelques jours après que cela a laissé une plaie rose. J'ai demandé l'avis de l'éleveuse qui a dit qu'il s'agissait d'une dermatite pas très grave, et elle nous a donné une crème à passer s'appelant Nizoral. Il s'agit à priori d'une crème contre les pellicules destinée aux humains.

La plaie était d'abord rose mais est devenue rouge vif après le passage de cette crème. Tout cela étant très nouveau pour nous, nous ne savons pas si nous devons nous fier aux conseils de l'éleveuse ou déjà prendre rendez-vous chez un vétérinaire car nous avons peur que cela s'infecte.

Voici deux photos de cette plaie, la deuxième étant prise après l'application de la crème.

avant l'application de la crème :

Après la crème :

Votre avis ou témoignage d'un cas similaire serait la bienvenue.

Merci et bonne soirée.

3 réponses
Docline

en effet, il eut mieux valu ne rien mettre probablement

Les noeuds qui laissent la peau nue, ça n'est pas une plaie

Vous pouvez demander l'avis du véto, surtout que ça va sans doute se reproduire

(et vous pouvez tapoter du miel sur la peau pour faire passer cette rougeur au plus vite)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Si je vous suit, ce n'est pas le noeud qui est tombé qui a causé cette plaie ?

Je vais essayer de trouver un vétérinaire demain pour avoir un avis. 😔

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais juste clore mon poste et vous dire que finalement Flouffie a vu un véto et sa plaie va mieux. J'ai arreté la crème Nizoral et j'ai mis de la Betadine à la place. 🙂

Le voici qui fait le pacha

Bonne journée.