Petite nouvelle

Chooba

Bonsoir à tous, voila ce matin j'ai craquée sur une petite chatonne d'une amie, elle est née avant hier.

Elle rejoindra donc la maison courant juillet.

J'ai quelques questions à vous posez:

J'ai déjà 2 chats: un mâle Mikado de bientôt 5ans et une femelle Cacahuète de 10ans, comment introduire la petite dans ce groupe ? Je sais que Cacahuète ne fera trop rien, il y a 5ans elle a super bien accueillie Mikado, mais j'ai peur de la réaction de ce dernier. Il joue souvent "les dur" avec Cacahuète mais parfois il cherchera à dormir contre elle ou à jouer avec, chose que "la vielle" n'a plus trop envie de faire.

J'ai lu sur internet que les chats blancs pouvaient être sourd, comment le savoir ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
24 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je trouve que pour un chat blanc BAHIA....est un très joli prénom.

Utilisateur anonyme

Elles est trop mimi !!

Utilisateur anonyme

Magnifiquosiana ! un mot que j'ai inventé ! LOL !!

Utilisateur anonyme

quand la miss sera assez grande pour venir n'oubliez pas de l'isoler dans une pièce pour elle toute seule quelques jours avec le nécéssaire, litière, deux gamelles, un panier (sauf si il y un lit et que vous voulez bien qu'elle y dorme!) le griffoir peut attendre mais les chats marquent leur territoire en faisant leur griffes aussi et quand elle s'adaptera elle finira par le faire!

laissez la dans cette pièce au moins 48h. cela est pratique aussi parce que vos deux autres chats la sentiront, l'entendront et vice versa donc il sauront qu'il y a une nouvelle et auront quelques jours pour se préparer à la voir.

Cela sert aussi à éviter la propagation d'une maladie au cas ou, et c'est conseillé pour l'arrivée d'un nouvel animal. Mais bon c'est surtout pratique pour que la miss s'adapte!

pour les prénoms il y a m&m's, cherry (cerise quoi) , cup cake, vanille, moka, mousse, pêche, chantilly (en plus elle est toute blanche) , guimauve, bounty, cream, ice-cream, litchi, pop-corn, sucrette...

mes chats s'appelle Eden et Garett! la nourriture ne m'a pas inspiré tellement de noms mais j'ai fait de mon mieux 👌

quand aux yeux ils peuvent virer au vert, être vairon (très joli en plus) ou or... et oui il va surement faloir attendre un peu 😧

je vous souhaite beaucoup de bonheur et de fou rires avec votre nouvelle boule de poils, c'est vrai les chatons ne savent pas quoi inventer pour nous faire sourire!

Utilisateur anonyme

et mikado c'est super original, j'adore! 🤣

Utilisateur anonyme

"laissez la dans cette pièce au moins 48h. cela est pratique aussi parce que vos deux autres chats la sentiront, l'entendront et vice versa donc il sauront qu'il y a une nouvelle et auront quelques jours pour se préparer à la voir."

C'est la chose à ne pas faire, il faut les laisser ensemble dès le départ pour qu'ils puissent utiliser leur "code" de chat.

Chooba

Lorsque Mikado est arrivé, je l'avait tout de suite mis en contact avec Cacahuète. Elle avait l'avantage de pouvoir monter les escaliers ou sur les meuble si le petit l'embetait.

Je pense faire pareil pour la petite, Maïzena, la lacher avec les autres sous surveillance et voir comment cela se passe.

Par contre je vais faire des vraies présentations avec le chien qui pèse plus de 45kg ^^

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Lorsque Mikado est arrivé, je l'avait tout de suite mis en contact avec Cacahuète. Elle avait l'avantage de pouvoir monter les escaliers ou sur les meuble si le petit l'embetait.

Je pense faire pareil pour la petite, Maïzena, la lacher avec les autres sous surveillance et voir comment cela se passe.

Par contre je vais faire des vraies présentations avec le chien qui pèse plus de 45kg ^^

Bon courage en tout cas e.

Chooba

Merci j'ai 2 mois pour préparer son arrivée et comme je vais aller la voir régulièrement je rapporterais souvent son odeur, ça aidera peut être les autres à s'habituer.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Merci j'ai 2 mois pour préparer son arrivée et comme je vais aller la voir régulièrement je rapporterais souvent son odeur, ça aidera peut être les autres à s'habituer.

Qui sait :)?Le chaton ça va évidemment l'aider à s'habituer à toi que tu ailles le voir régulièrement ;)et tu vas aussi rapporter les odeurs de tes chats et de ton chien,peut être que ça va faire d'une pierre deux coups?