Petite morte écrasée

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

C'est avec le coeur lourd et emplit de tristesse que je viens rejoindre se forum afin de vous poser une question.

J'avais deux petites loulouttes à dorloter. Malheureusement je viens d'apprendre ce matin par un voisin que l'une des deux avait été retrouvée morte sur le bas côté.

Après la phase de pleure intense je me suis dis : comment va réagir sa copine ?

Je sais que les chats peuvent faire des dépressions. Est-ce que ça pourrait être son cas ?

Elles étaient très proche, ont été adopté toutes les deux à 2 mois et demi et 3 mois et ne se sont plus lâchée depuis. Elles avaient une relation fusionnelle.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je m'inquiéter pour ma petite ?

Merci d'avance à ceux qui liront ce message.

Bonne soirée.

3 réponses
Blue_Cat

La petite va probablement ressentir un manque, mais ça ne durera pas éternellement. Sachez qu'un chat qui sort librement est toujours en danger, il pourrait lui arriver la même mésaventure qu'à sa copine. J'espère que vos chats sont stérilisés.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pendant quelque temps essayez de consacrer plus de temps à votre minette.

Prenez du temps pour vous occuper d'elle afin qu'elle ne ressente pas trop le manque.

Ainsi elle devrait vite s'y faire, d'autant plus qu'elle sort dehors et rencontre donc probablement d'autres congénères.

Enfin, si malgré tout vous avez l'impression qu'elle se sent seule et que vous en avez l'envie, pourquoi ne pas adopter un autre chat ?

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sans anthropomorphisme, les chats ressentent la tristesse de la perte d'un compagnon (animal ou humain) et devront en faire le deuil. Tout deuil passe par une phase de tristesse/déprime voire dépression, avant l'acceptation avec le temps. Il sera donc normal que pendant un moment elle soit abattue, mange moins, joue moins, dorme plus,...

A-t-elle pu voir la dépouille de la chatte? Elle comprendra en la sentant qu'elle est décédée et ne reviendra plus, les chats sentent la mort. Si elle disparaît de sa vie du jour au lendemain elle risque de ne pas comprendre et ce sera encore plus difficile pour elle. Pendant cette phase, chouchoutez-la, soyez là pour elle, vous aller traversez cette épreuve de deuil ensemble.

Mes condoléances :(