Petite jalousie ou problème de dominance entre mâles ?

Utilisateur anonyme

Je me demande si je n'ai pas un petit problème avec mes deux garçons.

Depuis quelques temps je trouve que Gatsby souffle souvent sur BB Harley, pour pas grand-chose en plus, genre Harley demande simplement à jouer. Gatsby me semble moins enclin à jouer avec lui qu'avant, et quand il accepte ça dure beaucoup moins longtemps avant qu'il ne mette fin au jeu en s'en allant ou en lui soufflant dessus. Parallèllement à ça j'ai aussi remarqué que Gatsby était, si c'est possible, encore plus proche de moi qu'avant. Je n'ai absolument pas changé d'attitude, je distribue toujours à part égale, quand j'en bisoute un des trois je bisoute également les deux autres.

ça me fait de la peine parce que j'ai l'impression que BB Harley ne comprend pas ce qu'il arrive à son grand frère, son modèle, quand il se fait jeter comme ça il le regarde longuement. Avec Félia il a l'habitude, elle n'a jamais voulu jouer avec lui. Mais Gatsby c'était son grand copain de jeu, alors que se passe-t-il ? Du coup je ne sais trop quelle attitude avoir, quand ça arrive j'ai tendance à parler à Gatsby d'un ton sévère (sans l'engueuler non plus) et à faire une papouille à Harley pour le consoler, mais je ne suis pas certaine que ce soit la bonne réaction, vis-à-vis de Gatsby en tout cas.

Des idées ? Je me demande si c'est par rapport à moi, ou s'il s'agit d'une soudaine, et nouvelle, dominance entre mâles, sachant que la dominante des trois ça reste Félia.

Hier soir, gros dodo pattounes emmêlées entre Félia et BB Harley ; j'étais allongée de côté sur le canapé, il est venu s'installer au milieu de mes jambres repliées et ma louloute est venue le rejoindre :)

Mon boUnhomme dans le nouveau panier, qu'il s'est définitivement appropprié ;)

56 réponses
Utilisateur anonyme

Bon voilà, j'ai laissé un message sur la BV de la personne responsable des adoptions chez Handi'cats. Je vous tiens au courant ;)

Silja

Chez moi j'ai observe la chose suivante. Mes chattes jouent de moins en moins ensemble, par contre quand Chili attaque Mocca, cette derniere ne se defend pas, met les oreilles en arriere et ce matin, elle a meme crache. Alors qu'avant elles jouaient tout le temps ensemble sans soucis.

Par contre, maintenant elles se font des toilettes mutuelles et dorment ensemble presque tous les jours. Avant, rien de cela.

Il ne faut pas chercher des fois...

Utilisateur anonyme

C'est vrai Silja, visiblement leurs rapports évoluent au fil du temps...

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant pour la petite nouvelle boule de poils qui viendra dans ton foyer Euqi et bravo pour le geste que tu fais.

Je ne pourrais pas le faire, j'aurais trop mal au cœur de voir un chat avec une patte manquante ou un œil en moins. Pourtant, ce n'est pas celui qui mérite le moins d'amour...

Silja

Si je trouvais un chat amoche dans la rue, je le garderais c'est sur, mais en prendre un dans une assoc je ne sais pas...

Moi aussi je trouve que c'est un geste remarquable...

Utilisateur anonyme

Ben je ne sais pas si c'est remarquable les filles, mais je me dis qu'ils sont plus difficiles à faire adopter, et puis ça ne me dérange pas, au contraire j'aurai l'impression de sauver une vie en quelque sorte. Les deux seules choses que je ne veux pas c'est une minette positive au FIV ou à la leucose, même si je sais que le risque de contamination est très faible je ne veux pas faire courir un potentiel risque à mes loulous. Et une chatoune incontinente non plus ; je connais, il y en a eu une chez mes parents et c'est vraiment l'enfer au quotidien (et pourtant la maison de mes parents faisait 5 fois la taille de mon appart), surtout ayant chez moi du stock par rapport à mon business. Bien évidemment je ne virerai pas un de mes loulous d'amour si ce malheur lui arrivait, je m'arrangerai pour gérer, mais je ne vais pas pour autant aller au-devant ;)