Petite jalousie ou problème de dominance entre mâles ?

Utilisateur anonyme

Je me demande si je n'ai pas un petit problème avec mes deux garçons.

Depuis quelques temps je trouve que Gatsby souffle souvent sur BB Harley, pour pas grand-chose en plus, genre Harley demande simplement à jouer. Gatsby me semble moins enclin à jouer avec lui qu'avant, et quand il accepte ça dure beaucoup moins longtemps avant qu'il ne mette fin au jeu en s'en allant ou en lui soufflant dessus. Parallèllement à ça j'ai aussi remarqué que Gatsby était, si c'est possible, encore plus proche de moi qu'avant. Je n'ai absolument pas changé d'attitude, je distribue toujours à part égale, quand j'en bisoute un des trois je bisoute également les deux autres.

ça me fait de la peine parce que j'ai l'impression que BB Harley ne comprend pas ce qu'il arrive à son grand frère, son modèle, quand il se fait jeter comme ça il le regarde longuement. Avec Félia il a l'habitude, elle n'a jamais voulu jouer avec lui. Mais Gatsby c'était son grand copain de jeu, alors que se passe-t-il ? Du coup je ne sais trop quelle attitude avoir, quand ça arrive j'ai tendance à parler à Gatsby d'un ton sévère (sans l'engueuler non plus) et à faire une papouille à Harley pour le consoler, mais je ne suis pas certaine que ce soit la bonne réaction, vis-à-vis de Gatsby en tout cas.

Des idées ? Je me demande si c'est par rapport à moi, ou s'il s'agit d'une soudaine, et nouvelle, dominance entre mâles, sachant que la dominante des trois ça reste Félia.

Hier soir, gros dodo pattounes emmêlées entre Félia et BB Harley ; j'étais allongée de côté sur le canapé, il est venu s'installer au milieu de mes jambres repliées et ma louloute est venue le rejoindre :)

Mon boUnhomme dans le nouveau panier, qu'il s'est définitivement appropprié ;)

56 réponses
Utilisateur anonyme

M'occuper en premier de BB Harley avant Gatsby je suis pas sûre que ce soit une bonne idée Oreo, ça peut renforcer le rejet. Ou peut-être pas d'ailleurs, mais je n'ai pas très envie de prendre le risque et de risquer d'aggraver les choses...

Tu me rassures Pinks, oui parfois en effet leurs "jeux" tournent à la baston et ça pousse des cris rauques à foutre les miquettes !

Pour les câlins, la nuit ça ne pose bizarrement aucun souci, chacun sa place sur le lit, Gatsby enjambe BB Harley pour atteindre sa place à côté de mon oreiller et ne lui souffle jamais dessus, pourtant Harley se blottit contre mon flanc. C'est plutôt avec Félia qu'il y a dispute de territoire sur la couette avec le BB quand je suis dessous.

Il y a vraiment de quoi y perdre son latin !

Utilisateur anonyme

Pour moi ça va la nuit ça ne pose pas de problème, soit ils sont dehors tout les deux (car j'essais d'avoir une grasse mat') ou alors aucun des deux ne dort sur le lit malgré que Guizmo vient dormir entre mes jambe en ce moment mais normalement c'est un dans le fauteuil au pied du lit et un sur la moquette a coté de moi et dés que je commence a bouger ils viennent chercher leur câlin et retourne a leur place.

Utilisateur anonyme

Je crois que 3 loulous ça ne va pas comme nombre, il faut absolument la petite 4ème ;))

Utilisateur anonyme

Je me laisserai bien moi aussi tenter par un 3eme loulou( surtout que je viens de tomber sur une annonce avec des coons blanc => j'en rêve) , mais, outre le fait que je n'ai pas pour l'instant assez de place, j'ai aussi peur de casser le lien qu'il y a entre mes deux loulous car, quand ils ne se boudent pas, sont vraiment très fusionnelle et font tout ensemble, de vrai jumeaux ^^

Utilisateur anonyme

C'est sûr Pinks que quand on voit tes photos, il y a de quoi hésiter... Mais si tu prends une fifille, ça passerait certainement mieux ?

Un Coon blanc, ça doit être juste magnifique !

Utilisateur anonyme

Pinks, ils sont beaux tes chats :).

Euqi, ça me fait mal au coeur de lire que ça ne s'améliore pas entre Gatsby et BB Harley. Est-ce que le fait que BB Harley est devenu adulte provoquerait un problème de mâles qui veulent essayer de dominer tous les deux (pour reprendre l'idée de Civa) ?

Pourquoi pas une 4ème ? J'ai l'impression que ce n'est pas si facile de rajouter un autre chat dans un groupe. Et je ne sais pas si cela apporterait de l'harmonie. Pour qu'ils s'entendent tous, c'est compliqué. J'ai trouvé compliqué pour que deux chats s'entendent entre eux. Mais c'est un beau geste de vouloir adopter un chat handicapé.

Utilisateur anonyme

J'ai retrouver l'article qui explique pourquoi la cohabitation entre chats est plus facile à partir de 3 loulous ou plus.

Il me semble que prendre un 4eme poilus comme tu le voulais peut être une solution.

http://wamiz.com/chats/conseil/la-cohabitation-entre-chats-que-faire-quand-ils-ne-s-entendent-pas-3113.html

Utilisateur anonyme

Ben ça dépend des moments Yelyne. Ce qui n'arrange rien non plus, c'est que BB Harley n'a pas la comprenette rapide, ou disons plutôt qu'il est obstiné ! Quand Gatsby lui râle dessus, ma crapouille continue de lui courir après et de lui sauter dessus ! C'est ce qui s'est passé ce matin et ça a fini en crachements de la part de Gatsby, alors que quelques minutes avant ils se faisaient des bisous et des léchouilles.

J'ai aussi constaté que du coup BB Harley se rapprochait de Félia. Il a toujours aimé être près d'elle, mais là c'est encore plus évident, et pour le coup je la trouve plus patiente avec lui, même quand il essaie de jouer elle réagit moins fort. J'y comprends rien j'vous dis ! Lol

Hier après-midi, sur le linge encore un peu humide sorti de machine :

Merci pour le lien Pinks. Je ne partage pas tout ce qu'elle dit, mais la partie "plus il y a de chats plus c'est facile" me semble assez cohérente. Bon, il faut d'abord que je sois sûre de ne pas me faire virer de mon business, déjà que pour l'instant je ne gagne pas grand-chose (il y a des vendeuses sur la sellette, j'espère ne pas en faire partie), et je réfléchis fortement à la petite 4ème ;)

Utilisateur anonyme

Ohlala comme ils sont chous !

Peut-être que BB Harley cherche sa place ? Ca m'a l'air positif ces moments de bisous qu'ils se font. C'est peut-être seulement passager ces crachements ?

Utilisateur anonyme

Je pense en effet Yelyne que le BB Harley devenu adulte cherche sa place, et que le changement de comportement de Gatsby est lié au fait que ma crapouille n'est justement plus un bébé ; il doit y avoir une histoire de territoire de mâles là-dedans, en plus du fait que probablement il acceptait les agaceries d'un bébé qu'il n'accepte plus de la part d'un adulte.

Mais ces moments de bisous et de léchouilles, même s'ils sont plus rares qu'avant, sont (j'espère !) le signe que ce n'est pas trop grave. Il faudrait juste que ma crapouille apprenne à ne pas insister quand Gatsby lui "dit" stop.