"Harley est castré, je l'ai même fait quand il avait à peine plus de 4 mois justement pour éviter un souci de territoire de mâles."
Je m'en doutais un peu a vrai dire, de toute façon, toute personnes censée (et aimant vivre dans un endroit propre) aurait castré son chat tôt xD
"Pour les bisous je n'en fais pas spécialement davantage à Harley qu'aux deux autres, et c'est vrai qu'il n'y a pas d'ordre, ce qui est sûr c'est que chacun a droit à la même dose ;)"
Oui mais tu fais un bisous a Harley en premier quand il se prend un vent ! C'est la question de l'ordre (toujours donner a manger en premier au plus ancien, toujours faire un câlin en premier au plus ancien), et si cet ordre n'est pas respecté ça peut poser un problème de "dominance" ou de cohabitation.
(enfin d'après ce que j'ai lu sur internet et wamiz, mais je me trompe peut être)
Bon j'avoue que si tu veux faire un câlin a Harley qui est à côté de toi et que Gabsty est a l'autre bout de la pièce, tu peux te permettre de câliner Harley en premier mais sinon, toujours le plus ancien en premier.
(et quand le plus ancien mourra, ce sera au second plus ancien, donc si par exemple tu as eu Gabsty puis Félia puis Harley, dès que Gabsty mourra, le plus ancien sera Félia, mais j'espère pour toi qu'ils vivront longtemps tes loulous ;))
Mais sinon comme P'titefleur : les laisser faire et les ignorer réglera peut être le problème ?