petite coquine

Utilisateur anonyme

bonjour, ce weekend, j'ai fait un petit attrape rêve, et j'y ai attaché des plumes, bref, mais quand féline, ma petite chatonne de 4 ans, l'a vu, elle a voulue immédiatement jouer avec, mais comme elle n'a jamais jouer avec quelque chose de dangereux, je ne lui ai jamais interdit de s'amuser. Que dois- je faire? surtout qu'elle me fait de la peine quand elle miaule juste devant en essayant de l'attraper (comme un bébé qui miaule pour appelé sa maman), surtout que je la comprend: je l'ai fait avec une pelote de laine, de la ficelle, un anneau et des plumes, et qu'elle adore jouer avec tout ça.

Donc que dois-je faire? (sans la punir évidement car elle ne fait rien de mal...

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je suppose que tu pourrais lui fabriquer un jouet avec les matériaux utilisés pour l'attrape rêve, sans te donner autant de mal. Souvent, il leur en faut peu pour être heureux à nos matous, une pelote de laine, une boule d'aluminium, du fils qui pendouille, une balle dans un panier à linge retourné. Eventuellement tu peux retirer ton attrape rêve mais ce serait dommage. Dans ma chambre, il y a des oiseaux en origamis suspendu à des fils au plafond au dessus du lit, mon chat d'un an les adore et essais de les attraper, mais il s'en lasse avec le temps, et quand il lui prend la folie de sauter sur un des oiseaux, je le descend du lit et le gronde, sans le punir et il se calme et va jouer avec autre chose. J'espère t'avoir aidé ! :)

Utilisateur anonyme

merci du conseil