Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petite chatte de 2 semaineComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
J’ai une petite chatte de 2 semaine
Je voudrais savoir si elle boit pas beaucoup? Sur 30ml elle boit que 10ml
Et elle miaule beaucoup et je ne sais pas pourquoi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

10ml a 2 semaines c'est extremement peu. Meme un chaton qui vient de naître boit au moins le double.
Par ailleurs, elle doit prendre 10 grammes par jour (il faut la peser quotidiennement à heure fixe).

Elle miaule peut être parce qu'elle a faim. La tétine est-elle adaptée ? Êtes vous sûre qu'elle ne présente pas de malformations ? A t elle vu un veto ? Est ce que vous lui faites faire ses besoins après chaque tetee ? A quand remontent les dernières selles ? Comment est son ventre (dur ?) ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n'ai pas posé la question mais je suppose qu'il s'agit d'un chaton abandonné ?

Vous lui donnez bien du lait maternisé pour chaton ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
J’ai été chez le veto et elle en bonne santé
J’ai été chez le veto elle a bien bu mais après à la maison elle a du mal à boire tout le biberons elle le repousse
Alors je sais pas comment faire pour qu’elle boivent plus
Oui elle fait bien ses besoin à chaque biberon
Après le biberon elle a le ventre rempli on le voit
Oui sais un chat abandonner
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Avez vous essayé de faire couler quelques gouttes de la tétine , pour qu'elle comprenne bien que la tétine lui permettra de téter ?

C'est pas très clair ce que je dis, mais si vous lui mettez directement la tétine dans la bouche, elle n'en comprend pas forcément l'utilité, voir l'odeur de la tétine / la texture la gêne. Essayez de lui présenter la tétine avec du lait qui en sort (quitte à en mettre partout), pour qu'elle l'assimile à la distribution de lait.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je viens de réussir à lui donner la quantité qu’il fallait
J’ai une autre question à 2 semaine es ce que elle doit tout le temps dormir après le biberon ou je peu la laisser un peu dans l’appartement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lolotte88 a écrit:
« Je viens de réussir à lui donner la quantité qu’il fallait J’ai une autre question à 2 semaine es ce que elle doit tout le temps dormir après le biberon ou je peu la laisser un peu dans l’appartement ? »

Mmm de mémoire un chaton de deux semaines a une activité limitée ^^ normalement il reste dans son carton / panier, bref là où vous l'avez mis. Il va pas courir un marathon ^^ d'ici 7-10 jours, il va essayer de se mettre vraiment sur ses 4 pattes et commencer à marcher un peu partout !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Oui la digestion provoque le sommeil chez le chaton. Ca provoque aussi une excrétion rapide (pipi, popo)...
Merci pour son sauvetage et bon courage pour le sevrage.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ignore si vous pensez à bien tamponner ses fesses avec un coton humide pour lui faire faire ses besoins. Pour le côté pratique, posez une serviette sur vos genoux pour éviter d'être aspergée ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kirikiri a écrit:
« Bonjour, 10ml a 2 semaines c'est extremement peu. Meme un chaton qui vient de naître boit au moins le double. Par ailleurs, elle doit prendre 10 grammes par jour (il faut la peser quotidiennement à heure fixe). Elle miaule peut être parce qu'elle a faim. La tétine est-elle adaptée ? Êtes vous sûre qu'elle ne présente pas de malformations ? A t elle vu un veto ? Est ce que vous lui faites faire ses besoins après chaque tetee ? A quand remontent les dernières selles ? Comment est son ventre (dur ?) ? »

Et bien moi je trouve pas.

Il m'aurait été impossible de faire avaler 30ml à ma chatte de 3sem à l'époque de mémoire.

Si le chaton ne peut pas boire plus, faut simplement nourrir plus souvent dans le doute.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)