En fait, pour être passé par là, je vous dirais..... Ne vous inquiétez surtout pas.
On veut pas gaver un chaton. Le 30ml, la mienne a jamais pu se taper ça, c'est énorme. J'aimerais vous dire, profitez de ces moments. Ça devrait pas être une corvée. Ce moment, est le seul où on peut vraiment connecter de façon organique avec le chaton.
2 semaines, c'est très tôt. Ce chat pourrait développer des problèmes de comportement s'il ne sent pas cette connexion au moment des repas. Aimez-le et prenez le temps de l'observer. Le spectacle de ces petites oreilles qui bougeottent pendant qu'il boit est très attendrissant je trouve. J'ignore si j'ai pu passer mon message, il est très simple: ce n'est pas qu'une procédure utilitaire.
L'éducation de ce chaton dépend un peu de ça. Perso, vous n'avez pas à m'imiter, mais j'ai poursuivi le rituel bien longtemps après qu'elle ait commencé à manger du solide. J'utilisais alors du lait de collation. C'était notre moment sucré, une façon de connecter. J'ai une chatte magnifique, pas du tout agressive, bien équilibrée, très heureuse.
En fait, un chat, un jour, ne peut plus teter. Ça devient impossible physiquement. C'est là que j'ai cessé.
À 2 sem, la vôtre peut ronronner, respirer et boire en même temps!!! Un jour, elle ne pourra plus respirer et boire en même temps. Les oreilles cesseront de bouger. Là il est temps de songer quitter ce rituel.