Petite chatte abandonnée, besoin d'informations

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà cela fait deux jours qu'est arrivée Nahia une petite chatte qui a été retrouvée dans une boîte à chaussures dans les rues de Madrid. Elle a été recueilli par une dame qui l'a nourri à la seringue avec du lait spécial pour chaton acheté chez le vétérinaire.

Nahia est arrivée il y a deux jours à la maison et elle refusait un peu le lait je lui ai donc proposé un mélange de pâté a la truite mélangé avec de l'eau et des croquettes spéciales chaton, et elle a A-DO-RÉ! La première nuit elle est allée toute seule faire ses besoins à la litière comme une grande. Mais voilà maintenant elle refuse tout simplement le lait à la seringue et ne boit pas d'eau à part celle que je mélange à sa nourriture. Depuis hier elle n'a pas fait caca. Dois-je m'inquiéter? Est-ce que je fais les choses bien? Avez-vous des conseils?

Je vous remercie :)

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est peut-être bête ce que je vais proposer, mais peut-être essayer de jouer avec? Peu importe l'âge qu'ils on, dés qu'ils voient quelque chose remuer devant leur nez, leur instinct de chasseur prendra toujours le dessus.

Comme dis Fripouille, la mettre en confiance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjs,

Tout à fait d'accord avec Evian Et Frpouille2014.

Il faut lui donner ce qu'elle veut manger et essayer de jouer avec Elle car dans touts les cas un animal est stressé quand il arrive chez de nouvelles personnes inconnues.Une nouvelle maison, un/des nouveau(lle) maitre(sses).

Donc essayez de la mettre en confiance.

Mais est Elle sevrée ?

Car Si Elle est sevrée je comprend qu'elle refuse le lait, Et préfère manger.

Ah Et concernant ses besoins.Un bébé chat n'arrive pas à rejeter seul ses besoins durant leurs premiers mois/jours.

Aidez la en la massant ( Sur son ventre ) en allant du haut vers le bas.Cnest ce que j'ai tjs fait.

Et si jamais il lui venait plus tard à ne pas vous obéir etc...Normal vu son jeune âge sans l'éducation complète de sa mère.

Il faut la mettre sur le dos, ventre en l'air ( signe de soumission ) Et rester un moment comme ça près d'elle et la toucher doucement.

Mes chatons sont tout de suite devenus soumis à Moi après ces séances.

Cdt, caresse à Nahia, Et courage à vous.

Bravo Pour l'acte que vous avez réalisé en la saivant, comme Moi avec Poussy?

Au revoir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand elle est arrivée à la maison elle faisait déjà pipi et caca à la litière toute seule j'ai du lui montrer juste une fois où était la litière.

Aujourd'hui, en rentrant du travail elle jouait comme une folle avec ses jouets et avait fait caca. Je lui ai mis à disposition de l'eau ainsi qu'une petite assiette avec des croquettes et de la pâte mélangées à du lait pour chaton et une assiette avec juste de la paté.

Comme je dois m'absenter quelques heures je vais laisser ma Webcam allumée pour voir si elle mange bien quand on est pas là car hier on l'emmenait aux assiettes pour manger et elle mangeait mais maintenant elle refuse. Je préfère surveiller.

Est ce que je fais les choses correctement selon vous? Elle joue pas mal et après gros dodo dans sa couette

Almerias
Almerias

Si elle est sevrée, plus besoin de donner du lait ! Juste de l'alimentation spécial chaton.

Et si vous avez peur qu'elle ne s'alimente pas bien, peut être pouvez vous la peser une fois par jour? Comme ça vous verrez si elle continue sa croissance !

Bon courage :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si elle est sevrée. N'ayant pas eu de mère a part la dame qui s'est occupé d'elle...

Les croquettes pour chaton ne lui plaisent pas du tout elle préfère les sachet fraîcheurs au thon de la marque Gourmet.. qu'en pensez-vous?

Greylox
Greylox

Bonjour,

Si ce sont des croquettes pour chaton "de supermarché" (les croquettes, pas le chaton ^^), ce n'est pas étonnant. Beaucoup de chat(on)s boudent cette nourriture peut qualitative et préfèrent se reporter sur la nourriture humide, plus appétante (même si peu qualitative), si on leur en donne le choix. De plus, elle est peut être encore un peu jeune pour les croquettes, mais rien ne vous empêche de lui en proposer en version humidifiée.

Vous devriez vous renseigner sur l'alimentation (croquettes et boites) "premium", il y a beaucoup de choix (et beaucoup d'avis pour ou contre certaines marques, avec ou sans céréales... c'est un peu compliqué mais très intéressant) et si vous n'avez pas peur d'acheter en assez grande quantité (après un 1er test en achetant une petite quantité.... rien de pire que d'acheter 3kg de croquettes que votre chat va refuser) ce n'est pas vraiment plus cher qu'en supermarché (voir sites type zooplus, wanimo, etc).

Après, il y a aussi les adeptes du "rawfeeding", un mode d'alimentation qui a ses pour et contre... mais qui demande de bien se renseigner en amont (il existe de très bons sites).

Une chose est sûre, parmi tous les "courants de pensée" autour de l'alimentation des chats domestiques, une seule chose fait l'unanimité : il faut éviter autant que possible les aliments pour chats proposés en supermarché.

Vous devriez envisager un petit passage chez le véto, quoi qu'il arrive, pour faire un point sur son état de santé, la faire vermifuger et en savoir plus sur son âge. (et n'oubliez pas la stérilisation quand elle sera en âge, une chatte en chaleur, faut dire ce qui est, c'est la plaie... et c'est aussi une plaie à vivre pour elle. Quant à la pilule pour chat, il semble maintenant prouvé qu'elle est plutôt nocive et augmente les risques de certains cancers).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?