Petite boule suture stérilisation

Sarah67000
Sarah67000

Bonjour, ma petit Myla s'est faite stérilisé vendredi dernier et hier j'ai remarqué (quand j'arrive à regarder correctement) que ça cicatrice était comme gonflée comme si il y avait une petite boule en dessous, ça ne suite pas, il n'y a pas de pu et quand je touche ça ne lui fait pas mal non plus et j'ai lu plusieurs post sur Internet qui disent que cela est normal, c'est une inflammation des sutures internes sans gravité alors je voulais juste être sur que ce ne soit pas une infection qui se développe,

Merci,

Sarah.

5 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours,si vous avez un doute ,consulter votre vétérinaire.Les fils sont déjà enlevés ? Normalement y a pas de soucis si elle ne se lèche pas trop a cet endroit.Plein de câlins a la minette. Ma Minette Noisette elle, a ait une allergie aux fils,est elle se léchait tous le temps .Aujourd'hui elle est en forme.

" josiPitchoune "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, cela parait normal. C'est assez fréquent que de petites boules se développent suite à l'opération. Il est important que vous l'empêchiez de lécher la cicatrice, car la langue rapeuse des chats irrite les plaies. Il faudra tout de même faire vérifier la plaie chez votre vétérinaire, mais à priori, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sarah67000
Sarah67000

Aujourd'hui je trouve la cicatrice bien rouge, je voulais prendre une photo mais mademoiselle est tellement docile (ironique) que je n'y arrive pas et des que je veux désinfecter, que j'arrive à mettre un petit spritsh elle se leche direct après dessus donc je sais pas quoi faire. Honnêtement j'ai payé 257 euros pour la stérilisation et l'identification si je pouvais éviter une facture de 100 euros de plus ça m'arrangerait mais si je n'ai pas le choix j'irais quand même au veterinaire...

Mireille
Mireille

Bonjour jai fait stirilise mon chat le 14 février une boule est apparu.

Je lai ramener cau veto le 2 mars pour les fils quil restait à enlever et du coup soit surveiller la boule car elle est toujour présente.

De plus un peux chaude

Ques que sait ???

Tania28700
Tania28700

Bonjour Mireille

Un amas de peau dû à une mauvaise suture ? Que vous a dit le veto ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?