Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petite boule sous la peau à la queueSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,


Je possède une chatte de 7 ans (Bastet), stérilisée. Et il y a deux semaines j'ai détecté une petite boule sous peau près de la base de la queue. C'est indolore pour elle. J'ai donc appelé le véto et lorsque j'y suis allé elle m'a dit que ce n'était pas trop grave. Elle a essayé de faire une ponction mais elle m'a dit que la masse est trop petite.
Je lui ai donc décrit son comportement : c'est une chatte qui va dehors, j'habite à la campagne et y a du terrain. J'ai une deuxième chatte (Nanoute) et ils ne s'entendent vraiment pas ils se battent souvent. Baste a toujours un très bon appétit, pas de changement de comportement.
Elle lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire à usage prolongé (3 jours) et m'a donné de la pommade à appliquer tous les jours :Cortanmycétine. Et évidemment je devais surveiller l'évolution. Mais j'ai du arrêter cette pommade le quatrième jour car à chaque fois elle léchait l'endroit où j'appliquais cette pommade.

Je suis retourné voir la véto vendredi il y a 2 jours : la boule n'avait pas grossi, selon elle elle aurait diminué un peu. Elle préconise de l'opérer pour lui enlever. Je vais aller voir quand même un autre véto pour un deuxième avis. Je vais aller voir un autre véto pour avoir un deuxième avis.

Bref, depuis deux semaine environ, je suis en mode stress
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

En effet c'est une bonne idée que de demander un second avis. Si la boule ne grossit pas, et au contraire diminue, c'est plutôt encourageant. Il s'agit peut-être d'une grosseur apparue après une morsure... ou autres ! Tu verras bien ce que dit le second véto... et s'il est plutôt d'avis d'opérer lui aussi. Car s'il s'agit d'une petite tumeur, il vaut mieux la faire enlever au cas où elle serait maligne. Dommage qu'il ne soit pas possible de faire une biopsie.

Courage et tiens-nous au courant, merci.
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
En fait selon cette véto, cette petite boule n'a pas l'apparence d'une tumeur selon elle. Mais bon ça ne me rassure pas pour autant.
Et en fait j'ai complètement oublié de lui dire : j'ai changé ces croquette et son pâté, c'est possible que ça puisse être une sorte de réaction allergique? Car ça coincide presque avec ce changement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Ben, je ne pense pas... mais, seul le véto pourrait en dire plus à ce sujet !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
En fait quand il arrive ce genre de chose on veut à tout pris trouve la cause, on essaie de se rassurer comme on peut
J'ai regardé ce matin et j'ai l'impression que la taille de cette boule a diminué un peu. Mais bon je vais téléphoner à un autre véto, je vous tiendrais au courant.
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
OK, merci !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J'ai donc été voir l'autre véto tout à l'heure. Et pour lui aussi ce n'est pas grave, c'est selon lui un kyste sébacé. Comme c'est indolore et que ça ne gêne pas le chat, il m'a dit que c'est inutile de lui faire subir une opération pour l'enlever je dois donc continuer de la surveiller, et s'il y a la moindre évolution que ça grossit il lui retirera. D'ailleurs la masse a diminué un peu.
Il lui a fait un check up : elle est en très bonne santé.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci pour le retour de nouvelles plutôt rassurantes ! S'il s'agit d'un kyste sébacé, en principe c'est bénin, le risque est une inflammation, qu'il s'infecte, grossisse... et alors il faut l'enlever... ! Ben dans le cas présent, s'il diminue c'est bon signe et alors, surveille comme recommandé par ce second véto... !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)