Petite boule blanche / transparente sur mon chaton

Inesss

Bonjour ,

Je viens de voir / sentir ce soir une petite boule blanche sur la tête de mon chaton de 6 mois.

C’est assez minuscule donc difficile à prendre en photo .

Je suis étonnée de voir cela alors que je ne l’avais pas vu avant . On dirait vraiment un petit «  bouton »

J’amène le chat chez le veto ce vendredi (rdv déjà prévu) mais avais vous déjà rencontré cela ? Dois je m’inquiéter?

2 réponses
Inesss

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez eu le bon réflexe de prendre rendez vous chez votre vétérinaire.

La masse est de petite taille et vient d'apparaître donc un rendez vous vendredi c'est parfait.

En attendant, il faut surveiller que la masse ne grossisse pas, ne s'abcède pas, ne démange pas le chat. Si votre chat se gratte il risque de se blesser avec ses griffes et les plaies pourraient se surinfecter (coupez lui les griffes, mettez lui une collerette).

Quand à l'origine de la masse, elle peut être variée : abcès en formation, nodule graisseux, réaction locale après une piqûre d'insecte... Avec des photos il est difficile de juger car nous n'avons pas la consistance de la masse, la forme de ses contours, la profondeur des tissus atteints... Votre vétérinaire vous en dira plus.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "