Petite blessure derrière la cuisse

Ragnar

Bonjour, mon petit bonhomme a comme une petite blessure derriere la cuisse arrière droite, taille d'un petit pois, légèrement rouge avec comme un petit bout de peau qui reste accroché. Il n'y pas de perte de poils, il semble pas avoir mal mais il insiste sur cette zone lorsqu'il fait sa toilette, c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait quelque chose sinon sans écarter les poils on ne voit rien.

Vu qu'il ne sort pas c'est pas une bagarre ou autre mais vu qu'il joue / court énormément dans la maison je suppose qu'il a dû se blesser avec le bord d'un des nombreux carton qu'il a.

Ca ne saigne pas juste un peu rouge, est-ce que je dois désinfecter (j'ai un désinfectant que le vétérinaire m'avait donner) faut-il appliquer autre chose (en sachant qu'il léchera cette zone de toute façon) ou c'est mieux de ne rien mettre dessus ?

Je vais surveiller et voir avec la veto dans les jours qui viennent s'il y a pas d'améliorations ou si ça viendrait a s'agrandir.

Je peux essayer de faire une photo mais c'est tellement petit et cacher sous les poils que ça risque d'être compliqué. :)

Merci. :)

2 réponses
Negrita2

bonjour vous pouvez déjà désinfecter avec de la vétadine ou un spray désinfectant et laisser à l'air libre, il suffit parfois de quelques jours pour que ça passe il s'est peut être tout simplement accroché. bien désinfecté si il se laisse faire en essayant de dégager les poils ce n'est surement pas grave

Ragnar

bonjour vous pouvez déjà désinfecter avec de la vétadine ou un spray désinfectant et laisser à l'air libre, il suffit parfois de quelques jours pour que ça passe il s'est peut être tout simplement accroché. bien désinfecté si il se laisse faire en essayant de dégager les poils ce n'est surement pas grave

Bonjour, d'accord merci bien. :)

Oui on peut le manipuler pour lui faire des soins ou couper les griffes il est adorable il se laisse toujours faire.