Petit vagabond

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

En ce 14 juillet, c'est un invité bien spécial qui est arrivé chez moi :

Un petit bout de choux d'environ 3 mois je dirais, la peau sur les os avec une queue "coupée" ou du moins très très courte (j'ai l'impression que c'est de naissance, vu qu'il n'a pas l'air de souffrir ou d'être gêné):

Il a sûrement dû être abandonné il y a un petit moment, sachant que j'ai commencé à entendre ses miaulements autours de chez moi il y a plus de 3 jours ... Je n'ai rien à dire sur le sujet, même si je ne comprends pas ces gens là, qui décident d'abandonner pour éviter d'être encombrer ...

Arrivé ce matin sur ma terrasse, il ne l'a pas quitté de la journée malgré la présence de mon chat (très peureux mais qui n'hésite pas à lui cracher dessus). Je souhaite m'en occuper et notamment le débarrasser de la tonne de puces qui se sont installées sur sont dos, donc j'aimerais savoir quoi faire ? Un shampooing anti-puce ? Lequel ?

De plus, il a une petite touffe de poils blanche sur l’oreille (et je suis certaine que ce n'est pas son pelage !) vu qu'il y a une masse au centre de ces poils, ça me fait penser à une sorte de tique mais ... couverte de poils c'est chelou :

.

Je ne peux pas l'emmener chez le vétérinaire, je n'ai pas l'argent pour. Mais je refuse de le laisser partir dans son état, en particulier au niveau de son poids ...

Voilà. Je sais m'occuper d'un chat, pas de soucis mais là dessus... J'ai besoin d'aide.

Merci d'avance ✌

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous ne pouvez pas non plus l'abandonner une fois soigné, prenez contacte avec une association qui se chargera de lui faire les soins nécessaire.

Utilisateur anonyme

Je ne comptais en aucun cas l'abandonner ! Ma soeur s'occupe d'animaux abandonné ou en piteux état avant de les adopter. Elle rêve d'avoir un chat mais se refuse à en acheter un. Elle n'adopte que des animaux dans le but de les sauver de quelque chose donc son anniversaire étant dans deux jours (je ne la verrais pas avant) je souhaite lui offrir, il ne pourra qu'être heureux avec elle ! Mais comme Monsieur sent mauvais, je voudrais au moins qu'il sente bon le propre pour sa nouvelle maîtresse ! 😁

Utilisateur anonyme

Oui mais avant de lui offrir comme ça il faut qu'elle soit d'accord. Le soucis c'est qu'il est peut être malade et seul un vétérinaire peut voir ça, c'est important ! Pour les puces tu peux le traiter avec un produit acheter chez le vétérinaire spécial chaton. Pour la boule derrière l'oreille ça ressemble à une verrue ou un tique... Mais je pense que si tu veux vraiment bien faire, le vétérinaire reste la meilleures méthode ou bien l'association, rien n'empêche de le prendre par la suite à l'association qui s'en saura occupé pour offrir... (bien que je n'approuve pas du tout d'offrir un animal à un anniversaire...)

Utilisateur anonyme

Elle le sera ! Pas de soucis pour ça, je la connait parfaitement ! 😁 Oui je comprend pour le vétérinaire, mais je n'ai vraiment aucun moyen de payer ... J'ai grandi avec des chats et je ne pense vraiment pas qu'il soit malade (mise à part au niveau de l'alimentation) mais on ne peut jamais être sûr, il faut se référer au professionnel, je suis d'accord ! Oui ! J'ai pensé à la même chose ! Mais c'est étrange ... un tique avec des poils ... Je ne suis pas irresponsable vous savez. Je n'offre pas d'animaux comme ça, pour le fun. Ma soeur est adulte, elle fait des études pour devenir véto'. C'est un cadeau non prévu, je ne me doutais pas que la boule de poils allait venir chez moi, et j'ai entièrement confiance en ma soeur pour s'en occuper contrairement aux associations ! Ayant été bénévole dans une de ces dernière avec elle, nous nous sommes rendu compte que les animaux restaient enfermé tous les jours dans des cages sans jamais en sortir, que beaucoup avaient la rage sans être soigné derrière ! Il est donc hors de question que je le laisse dans une association !

Utilisateur anonyme

Je parle de maladie qui ne se vois pas... Tel que le FIV... En plus tu as un chat donc attention c'est transmissible... Justement si vous n'êtes pas irresponsable vous devriez comprendre. Et toutes les associations ne sont pas comme ça, il faut arrêter... moi aussi j'ai été bénévole et personnellement l'association été très bien, il faut juste savoir choisir, donc tu vas t'en occuper comme ça sans aller voir un vétérinaire et si il est malade ?! comment tu vas faire ?!

Utilisateur anonyme

D'ailleurs si ta soeur sait parfaitement s'en occupé pourquoi tu ne lui confis pas maintenant, elle, elle aura l'argent pour l'emmener chez un vétérinaire et lui faire faire un bilan de santé ainsi que les vaccins car n'oublions pas que sans vaccin et à cet age, c'est risqué tout de même.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce que je vais faire. M'en occuper autant que je peux avant de lui donner.Elle est à Lyon actuellement, je la vois dans 2 jours et je l’accompagnerais voir le vétérinaire pour le loulou. C'est pour ça que je demandais des astuces pour tout de suite, pour ce que je peux faire maintenant (c'est-à-dire m'occuper des puces et de son confort pour l'instant) .

Utilisateur anonyme

Bah pour les puces il faut un anti puce spécial chaton et comme vous avez besoin de savoir son poids il va falloir le peser dans une balance ou bien chez le vétérinaire quand vous irez chercher le produit. Si vous pouvez le garder en intérieur faite le, car dehors nombre de maladies y traînes donc vaux mieux pas le risquer à cela, pour la boule derrière l'oreille si c'est une croûte il faut désinfecter avec de la biseptine et si c'est pas une croûte je pense à une verrue dans ce cas vous ne pouvais rien faire seule.

Utilisateur anonyme

D'accord je prend note :) Merci