Bonjour à tous,
En ce 14 juillet, c'est un invité bien spécial qui est arrivé chez moi :

Un petit bout de choux d'environ 3 mois je dirais, la peau sur les os avec une queue "coupée" ou du moins très très courte (j'ai l'impression que c'est de naissance, vu qu'il n'a pas l'air de souffrir ou d'être gêné):

Il a sûrement dû être abandonné il y a un petit moment, sachant que j'ai commencé à entendre ses miaulements autours de chez moi il y a plus de 3 jours ... Je n'ai rien à dire sur le sujet, même si je ne comprends pas ces gens là, qui décident d'abandonner pour éviter d'être encombrer ...
Arrivé ce matin sur ma terrasse, il ne l'a pas quitté de la journée malgré la présence de mon chat (très peureux mais qui n'hésite pas à lui cracher dessus). Je souhaite m'en occuper et notamment le débarrasser de la tonne de puces qui se sont installées sur sont dos, donc j'aimerais savoir quoi faire ? Un shampooing anti-puce ? Lequel ?
De plus, il a une petite touffe de poils blanche sur l’oreille (et je suis certaine que ce n'est pas son pelage !) vu qu'il y a une masse au centre de ces poils, ça me fait penser à une sorte de tique mais ... couverte de poils c'est chelou :

Je ne peux pas l'emmener chez le vétérinaire, je n'ai pas l'argent pour. Mais je refuse de le laisser partir dans son état, en particulier au niveau de son poids ...
Voilà. Je sais m'occuper d'un chat, pas de soucis mais là dessus... J'ai besoin d'aide.
Merci d'avance ✌