Petit soudage sur le bain des chats :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous,

Je voudrai faire un petit sondage : Qui lave son chat ? Car j'ai lu dans un livre que les chats se lavaient seuls, et qu'ils n'avaient en aucun cas besoin d'un bain, surtout qu'ils détestent l'eau.. :) Alors, comme je suis une petite curieuse, je voudrai savoir qui lave son chat, et vos différents avis sur.. si cela est bien pas bien, et si vous lavez votre chat, comment vous y prenez-vous (bain, shampoing, organisation...) Voilà, merci à tous d'avance pour vos réponses !

Gros bisous.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est trop chou !

Nous aussi nous lavons un de nos chats, car c'est un persan et ne se lave pas forcément correctement ! (surtout, elle adore se rouler dans la terre !

Pour le laver, nous utilisons un shampooing du toiletteur puis nous le sêchons avec une serviette et nous la mettons dans une pièce chaude. Interdiction de sortir, le temps d'être totalement sec !

Pour le chat norvégien, nous utilisons un shampooing sec, bien plus pratique vu sa taille et son pelage ! Et si aucun n'adorent ce moment là, ils sont content après...et propres !

Noupinou

il parait oui qu i faut les laver mais je prefere passer un gant humide sur lui sans savon pour pas qu il se rende malade apres s il se leche et qu il serait mal rincer... mais je pense que s il revenait tout crapoullou, ca serait a la douche, tampis pour les représailles

enfin qd je prend mon bain il vient sur le rebord de la baignoire et joue avec la mousse, au depart je flippais, s il tombe et tout et tout ba non jamais ca li ai arriver il se pose et attend... lol

Utilisateur anonyme

trop belle ta chatte lareveuz!

Utilisateur anonyme

Moi je les lave parfois, quelle bataille ! ^^

Utilisateur anonyme

Moi sa m'est arrivée une seule fois mais c'était l'été et elle avait chaud, sa lui a fait du bien . Au début elle ne se laissait pas faire mais une fois en confiance sa aller, récompense la a la fin avec une friandise.

Apres il n'est pas nécessaire de donner un bain a un chat car ils se lavent eux mêmes.

Utilisateur anonyme

un chat ne se lave pas,sauf si son pelage est souille.En se toilettant seul,le chat synthetise la vitamine D necessaire a son equilibre.Il stimule ses glandes cutanees,qui secretent un sebum impermeabilisant.